MISS FRANCE - Laury Thilleman, Miss France 2011, a affirmé jeudi 31 août avoir été sanctionnée par la société Miss France pour avoir accepté de poser nue pour des photos dans le magazine Paris Match du jeudi 2 août.
"Je ne peux plus utiliser mon écharpe pour les prestations prévues à la rentrée", a-t-elle indiqué sur NRJ 12. Car même si la Bretonne Laury Thilleman a laissé sa place à l'Alsacienne Delphine Wespiser en 2012, les anciennes miss n'en restent pas moins liées par contrat et sont théoriquement obligées de respecter à vie les règles du concours, qui imposent entre-autres de ne pas poser nue, explique Le Parisien. Quelques jours avant, le 28 août, Laury Thilleman avait déclaré assumer ces photos, sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12.
Contactée par l'AFP, la société Miss France, propriétaire et organisatrice de l'élection, s'est refusée à tout commentaire. Mais déjà le lendemain de la parution des photos, vendredi 3 août, la nouvelle directrice de la société Miss France Sylvie Tellier s'insurgeait dans les colonnes du Parisien.
"Elle sait que ces photos sont contraires au règlement Miss France, qui interdit de poser nue. Je ne les cautionne pas du tout, d’autant plus que Laury se présente comme une ancienne Miss. D’ailleurs si elle ne m’a pas mise au courant, c’est qu’elle sait très bien que c’est contraire aux règles."
Voici une capture d'écran du site de Paris Match, qui a publié les photos sulfureuses:
Ce n'est pas la première fois que des photos nues d'une Miss France défrayent la chronique. La Miss France 2008 Valérie Bègue avait déjà été privée de son titre et remplacée par sa dauphine Laura Tanguy pour des photos dénudées. À l'époque, Geneviève de Fontenay, qui dirigeait encore la maison Miss France, avait été très critique envers Valérie Bègue:
Miss France nue Réaction de Geneviève de Fontenay par buzzleclair-leblog
Mais cette fois-ci, Geneviève de Fontenay a... soutenu Laury Thilleman! Dans un communiqué, la directrice dissidente du comité Miss Nationale précise que l'interdiction de poser nue ne s'applique que pendant "la durée du règne", d'après le site Premiere:
"Le Comité Miss Nationale apporte son soutien total à Laury Thilleman et tient à préciser que l’interdiction de poser dénudée est limitée dans le temps et ne s’applique que pour la durée du règne de la Miss (...) Ces photos artistiques ne peuvent que mettre en valeur la beauté et l’esthétique du modèle."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction