lundi 3 septembre 2012

La Russie et la France aideront à unir l'Europe

Бородино, Бородинская битва, 1812, Валери Жискар д\'Эстен, Владимир Путин
Photo: RIA Novosti
Le président russe Vladimir Poutine espère que les Russes et les Français pourraient faire davantage pour unir l'Europe sur la base du partage des valeurs morales.

Ce dimanche, Poutine a rencontré l'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing, qui est arrivé à la célébration du bicentenaire de la bataille de La Moskova/Borodino, la principale bataille de la Guerre patriotique en 1812 avec la France de Napoléon.
Malgré le fait que les Russes et les Français se sont battus les uns contre les autres à La Moskova/Borodino, les soldats des deux armées ont montré du courage et du héroïsme, a noté le président russe. Il s'est rappelé de l'inauguration du monument aux soldats russes qui ont combattu en France, et a déclaré que la Russie apprécie l'attention que les Français accordent à ces pages de l'histoire commune



Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés