vendredi 21 septembre 2012

La Corée du Sud a le plus grand pourcentage d'ordinateurs infectés, Selon PandaLabs Q2 Rapport


  • Plus de six millions d'échantillons de logiciels malveillants ont été créés en T2 2012
  • Trois sur quatre infections de logiciels malveillants sont causées par des chevaux de Troie
  • Nouvelle variante de la «Virus de la police» émerge
  • Le rapport complet est disponible à http://press.pandasecurity.com/press-room/reports/
PandaLabs , Panda Security de l 'anti-malware en laboratoire, a publié aujourd'hui son rapport trimestriel pour le T2, l'analyse des événements de sécurité informatique et les incidents d'Avril à Juin 2012. Au deuxième trimestre de 2012 seulement, plus de six millions de nouveaux échantillons de malwares ont été créés, un chiffre similaire au premier trimestre.
Corée du Sud en tête de liste des infections par pays pour la première fois jamais
Le nombre moyen d'ordinateurs infectés à travers le monde s'élève à 31,63 pour cent, tombant de près de quatre points de pourcentage par rapport au 1er trimestre, selon les données de Panda Security Intelligence Collective Antimalware. La Corée du Sud a mené ce classement (57.30 pour cent des PC infectés) pour la première fois, en hausse de près de trois points de pourcentage par rapport au T1. La Chine a pris la deuxième place (51,94 pour cent), suivie de Taïwan et de la Bolivie. La liste des pays les moins infectés est dominé par les pays européens avec neuf des dix premières places étant occupées par eux, la seule exception étant l'Uruguay. Le pays le mieux classé est la Suisse (18.40 de PC infectés), suivie par la Suède (19,07 pour cent), les seules nations de moins de 20 pour cent des ordinateurs infectés. Norvège, Royaume-Uni, l'Uruguay, l'Allemagne, l'Irlande, la Finlande, la Hongrie et la Hollande sont les huit autres pays où les infections de logiciels malveillants moins.
Luis Corrons, le directeur technique de PandaLabs, déclare: "La liste des pays les moins infectés est dominé par quelques-uns des pays les plus technologiquement avancés au monde, avec la seule exception de la Corée du Sud. Même s'il peut y avoir d'autres facteurs qui influent sur ​​ces résultats, il semble y avoir un lien clair entre le développement technologique et les taux d'infection malware. "
Les pays où la plupart des infections de logiciels malveillants

Classement des programmes malveillants
Chevaux de Troie ont continué à rendre compte de la plupart des nouvelles menaces créées au cours du trimestre (78,92 pour cent); vers pris la deuxième place, comprenant 10,78 pour cent des échantillons, suivi par des virus à 7,44 pour cent. La dernière place est occupée par les adware / spyware à 2,69 pour cent
Fait intéressant, les virus ont poursuivi leur baisse, passant de la deuxième place dans le rapport annuel 2011 (14,24 pour cent) à la troisième place (7,44 pour cent) au cours du trimestre. Worms maintenu leur deuxième position, en hausse de 9.30 pour cent au dernier trimestre à près de 11 pour cent au cours du trimestre.

Quand il s'agit du nombre d'infections causées par chaque catégorie de logiciels malveillants, chevaux de Troie une fois de plus en tête du classement, ce qui représente plus d'infections que dans le premier trimestre (76,18 pour cent par rapport à 66,30 pour cent). Les virus est arrivé deuxième (7,82 pour cent), suivi par les vers (6,69 pour cent). "Il est intéressant de noter que les vers n'ont causé que six pour cent des infections alors qu'elle ne représente près de 11 pour cent de tous les nouveaux logiciels malveillants», déclare Luis Corrons. "Les chiffres corroborent ce qui est bien connu: les épidémies massives de vers sont devenus une chose du passé et ont été remplacés par une avalanche croissante de chevaux de Troie bancaires et des spécimens tels que le virus de la police ".

--> Le trimestre en un coup d'oeil
Dans le rapport, PandaLabs met en évidence plusieurs incidents de sécurité survenus au cours top Q2: la prolifération et l'évolution de la «Virus de la police" soi-disant de scareware à ransomware, et la flamme, un virus cyber-espionnage qui est devenu l'un des points forts de l' années.
Le rapport couvre également les derniers cas de cyber-criminalité, comme une attaque de hacker sur les utilisateurs de Wikipedia, l'exploitation d'une faille de sécurité majeure dans le système bancaire de l'Iran, et les nouveaux moyens trouvés par les organismes d'application de la loi pour lutter contre le vol de données. Enfin, il comprend des informations sur les dernières attaques sur les téléphones mobiles et les sites de réseautage social, les opérations de cyber-espionnage entre les nations comme les États-Unis et le Yémen, ou le traditionnel cyber-conflit entre le Nord et la Corée du Sud.
PandaLabs conseille à tous les utilisateurs de garder leurs ordinateurs protégés de manière adéquate avec une solution comme Panda Security gratuit Panda Cloud Antivirus .
Le rapport trimestriel peut être téléchargé à partir de: http://press.pandasecurity.com/press-room/reports/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés