vendredi 21 septembre 2012

Facebook arrête la reconnaissance faciale en Europe

Après les protestations des défenseurs de la vie privée
Facebook (Foto: dapd)
Après de vives critiques des défenseurs de la vie privée s'arrête Facebook visage controversé de la fonction de reconnaissance en Europe. Le réseau en ligne a accepté de de 15 Octobre à supprimer toutes les données précédemment saisies biométriques des utilisateurs. Cela a été annoncé par l'autorité contacteur de données irlandaise à Dublin. La fonction a déjà été arrêtée pour tous les nouveaux utilisateurs dans l'Union européenne et vont maintenant rentrer entièrement dans la glace.

Détection des visages propose également un risque d'abus

La reconnaissance automatique de visage est à l'idée de Facebook pour aider les utilisateurs à retrouver leurs amis en photos et tag. Défenseurs de la confidentialité, comme le commissaire de la ville de Hambourg, Johannes Caspar, mais avait critiqué une base de données avec le "face imprimée" des millions de membres montagnes et risque énorme potentiel d'abus. Il a affirmé que les utilisateurs seront invités à consentir expressément à l'activation de la fonction.

Facebook avait déjà souligné la fonction de marquage de photos est entièrement conforme aux réglementations européennes de protection des données. Facebook n'a pas précisé comment et quand la fonction en Europe pourrait être réintroduit. "Nous espérons que nous pouvons faire une grande utilité et les utilisateurs européens sont désormais disponibles à nouveau", a déclaré le réseau en ligne. Facebook veut trouver une approche unifiée de l'ensemble des usagers sur la fonction.

DPA satisfaits

L'Autorité irlandaise de protection des données est responsable du contrôle de Facebook en Europe, parce que la société américaine a implanté son siège européen dans le pays. Elle a mis le vendredi précédant le courant, près de 200 pages. Les défenseurs de la vie privée ont été largement satisfaits de la façon dont leurs recommandations ont été mises en œuvre par Décembre 2011. Facebook a encore besoin de réparation, mais, entre autres avec les informations de protection des données pour les utilisateurs existants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés