mardi 18 septembre 2012

un quartier musulman de Paris sous le slogan ,déshabillez-vous !


Les FEMEN défilent dans un quartier musulman de Paris (médias russes)membres du mouvement féministe ukrainien FEMEN ont défilé seins nus dans un quartier musulman de Paris sous le slogan "Françaises, déshabillez-vous!" à l'occasion de l'ouverture d'un bureau de FEMEN en France, ont rapporté mardi les médias russes. 

"Nous nous trouvons dans un quartier défavorisé, dans l'un des plus dangereux quartiers de Paris, où habitent des islamistes radicaux. Cela n'est pas contraire à la stratégie de FEMEN, nous n'avons jamais recherché de voies faciles. Dorénavant, des jeunes filles dénudées défileront régulièrement dans les rues de Paris. Ce seront des Ukrainiennes, mais aussi des Françaises", a déclaré Inna Chevtchenko, militante de FEMEN réfugiée en France depuis l'été 2012 pour avoir scié une croix à Kiev en soutien aux membres du groupe punk Pussy Riot, condamnés en Russie pour hooliganisme.

-->

Les jeunes filles se sont proclamées "sextrémistes" et ont appelé les femmes musulmanes à se déshabiller.

La manifestation seins nus organisée par FEMEN en France a suscité une réaction négative parmi les musulmans de Russie. "Elles se feront battre ou tuer tôt ou tard. Je sais bien l'attitude des musulmans à l'égard de telles manifestations. On les considère comme des animaux et non comme des êtres humains, leur conduite provocatrice n'est pas perçue comme elles l'entendent", a notamment déclaré Gueïdar Djemal, président du Comité islamique de Russie.

Fondé en 2008, le mouvement FEMEN est connu depuis 2010 pour ses actions à seins nus en Russie, en Ukraine et en Grande-Bretagne. Le mouvement féministe n'a toujours pas été officiellement enregistré en Ukraine, son pays d'origine, mais il s'est fait enregistrer en France le 15 septembre dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés