"Nous nous trouvons dans un quartier défavorisé, dans l'un des plus dangereux quartiers de Paris, où habitent des islamistes radicaux. Cela n'est pas contraire à la stratégie de FEMEN, nous n'avons jamais recherché de voies faciles. Dorénavant, des jeunes filles dénudées défileront régulièrement dans les rues de Paris. Ce seront des Ukrainiennes, mais aussi des Françaises", a déclaré Inna Chevtchenko, militante de FEMEN réfugiée en France depuis l'été 2012 pour avoir scié une croix à Kiev en soutien aux membres du groupe punk Pussy Riot, condamnés en Russie pour hooliganisme.
Les jeunes filles se sont proclamées "sextrémistes" et ont appelé les femmes musulmanes à se déshabiller.
La manifestation seins nus organisée par FEMEN en France a suscité une réaction négative parmi les musulmans de Russie. "Elles se feront battre ou tuer tôt ou tard. Je sais bien l'attitude des musulmans à l'égard de telles manifestations. On les considère comme des animaux et non comme des êtres humains, leur conduite provocatrice n'est pas perçue comme elles l'entendent", a notamment déclaré Gueïdar Djemal, président du Comité islamique de Russie.
Fondé en 2008, le mouvement FEMEN est connu depuis 2010 pour ses actions à seins nus en Russie, en Ukraine et en Grande-Bretagne. Le mouvement féministe n'a toujours pas été officiellement enregistré en Ukraine, son pays d'origine, mais il s'est fait enregistrer en France le 15 septembre dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction