Je lance une nouvelle entraide entre blogueurs.
Elle va vous permettre :
- de faire des connaissances
- de trouver des partenaires
- de faire quelque chose de beau
- et (peut-être) d’améliorer le positionnement de certains de vos articles
Intéressé ? Lisez la suite…
Comment améliorer le positionnement de vos articles dans Google
Certains de vos articles méritent d’être mieux positionnés dans Google. Parce qu’ils sont de qualité, et offrent une information pertinente et utile aux internautes.
Pourtant, ils reçoivent très peu de visites. Et pour cause : ils sont perdus dans les bas-fonds de Google, et aussi visibles que s’ils étaient cachés sous un tapis.
Comment changer la donne ? C’est simple.
Vos articles ont juste besoin d’un ou deux backlinks supplémentaires pourgagner en autorité, et être ainsi propulsés en première page de Google. Voire en première place.
Je vous donne un exemple :
J’offre un lien à un ami
Mon pote Yvon Cavelier a écrit un excellent article, il y a quelque temps, sur l’effet de masse.
Au moment où j’écris ces lignes, son article se trouve vers le milieu de la deuxième page de Google. Pourtant, il mériterait d’être mieux positionné sur ce mot-clé. Et cela, pour deux raisons :
1. L’article est vraiment bien foutu. Utile et pertinent.
2. Il y a 5.400 recherches par mois pour la requête effet de masse…
Je vais lui donner un petit coup de pouce et aider son article à gagner un peu en autorité. Et améliorer ainsi son positionnement. Tout au moins, essayer…
Comment ? En faisant un simple petit lien optimisé sur le mot-clé principal de son article…
Le voici : effet de masse.
Maintenant, voici mon idée :
Vous aussi, vous pouvez aider les autres blogueurs à améliorer le positionnement de leurs articles (et peut-être être aidé en retour)
Sur votre blog, il y a certainement des mots ou groupes de mots qui pourraient être utiles au positionnement d’un autre blogueur, si vous les transformiez en liens.
Par exemple, vous avez écrit « motivation au travail » dans un de vos articles, sans chercher spécialement à vous positionner sur cette requête.
Alors pourquoi ne pas en faire un lien vers l’article d’un autre blogueur ?Un article qui traite justement de motivation au travail (et hop, un lien pour Samuel.)
De votre côté, ça ne change rien. Mais de son côté, ça peut améliorer le positionnement de son article dans Google.
Vous voyez où je veux en venir ?
Offrons-nous des liens
L’idée, la voici :
Je vais regrouper dans un document les URLs des articles dont vous aimeriez améliorer le positionnement, et leurs mots-clés principaux.
Puis je vais distribuer ce document.
Ainsi, ceux qui le désirent pourront faire quelque chose de beau en offrant quelques liens utiles à des confrères.
L’idée n’est pas de recevoir des liens, mais d’en donner ;)
Alors ?
Prêt à faire quelque chose de beau ?
Si l’idée vous séduit, si vous aussi vous voulez être fier et heureux d’avoir rendu service à un confrère, alors voici le plan d’action pour y participer :
1. Remplissez le petit questionnaire (le lien est à la fin de l’article). Vous avez jusqu’au vendredi 21 septembre pour le remplir.
Ce questionnaire vous demande les urls de vos articles, et les mots-clés sur lesquels vous aimeriez améliorer leur positionnement (jusqu’à 3 articles, et un mot-clé par article).
2. Je regrouperais tous les mots-clés et les urls dans un fichier excel. Je le distribuerai dans mon article du lundi 24 septembre.
Et ensuite ?
Voici ce que je vous demande :
Jetez un oeil au document, et aidez au moins 2 confrères en leur offrant à chacun un lien optimisé dans un de vos articles.
Cela signifie deux choses :
1. Vous allez devoir investir quelques minutes de votre temps pour rendre ce service
2. Rien ne prouve que vous recevrez des liens ;)
C’est ce qu’on appelle donner sans rien attendre en retour.
N’hésitez pas, toutefois, à contacter les blogueurs à qui vous offrez des liens. Histoire de les prévenir. Vous vous ferez peut-être des nouveaux amis Ou des partenaires. Et qui sait ? Ils auront peut-être un cadeau pour vous…
Alors ? Prêt à faire quelque chose de beau ?
PS: Je ne vous oblige en rien. Vous avez le droit de participer dans le simple but de recevoir des liens sans en donner. Je ne vais pas jouer la police, ni vérifier qui fait quoi. Je sais simplement que le monde brille plus intensément lorsqu’on tend la main pour donner, que lorsqu’on ferme le poing pour prendre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction