dimanche 2 septembre 2012

Afghanistan: suspension de la formation de policiers en attendant un renforcement des mesures de recrutement

Afghanistan: suspension de la formation de policiers en attendant un renforcement des mesures de recrutement:
Afghanistan: suspension de la formation de policiers en attendant un renforcement des mesures de recrutement









KABOUL (Sipa) — Le commandement américain des forces spéciales, a annoncé dimanche un porte-parole, a suspendu la formation de policiers afghans pour une durée d'au moins un mois, le temps de renforcer le processus de vérification des nouvelles recrues.





Selon le lieutenant-colonel John Harrell, la suspension concerne un millier d'hommes des Forces de police locales, dont les liens éventuels avec les insurgés talibans vont être vérifiés.





Cette mesure intervient alors que les attentats de l'intérieur, perpétrés par des hommes portant l'uniforme afghan et retournant leurs armes contre leurs formateurs de l'OTAN, se sont multipliés au cours des derniers mois. Trente-quatre attaques de ce type ont été recensées depuis le début de l'année, dont 12 pour le seul mois d'août.





Elles ont coûté la vie à 45 soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) de l'OTAN.





ll/AP-dn0509





(Sipa / 02.09.2012 11h41)





Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés