Des sanctions administratives seront prises à l'encontre de neuf militaires américains impliqués dans deux incidents ayant eu lieu cette année en Afghanistan et ayant provoqué l'indignation et les protestations.
Les militaires seront sanctionnés pour avoir incinéré des exemplaires du Coran et pour s'être urinés sur des cadavres de talibans.
Les sanctions précises ne sont pas rendues publiques, mais elles peuvent être la dégradation et des confiscatons de soldes. Les militaires ne sont pas menacés de punition judiciaire exigée par de nombreux Afghans.
L'incinération d'une centaine d'exemplaires du Coran a provoqué des protestations qui avaient duré pendant plusieurs jours. Les militaires n'avaient pas l'intention d'insulter l'islam, dit le communiqué des forces armées US publié lundi.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction