mardi 21 août 2012

Les chrétiens appellent l'ONU à accorder un statut particulier à Jérusalem



Израиль Иерусалим городLe Conseil oecuménique des Eglises et Pax Christi International, deux organisations chrétiennes influentes, ont appelé les Nations Unies à accorder un statut spécial à Jérusalem. Les chrétiens espèrent que la question sera incluse à l'ordre du jour de la prochaine session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU.

L'appel souligne que Jérusalem en tant que ville abritant les lieux saints du judaïsme, du christianisme et de l'islam mérite une attitude particulière de la part de l'ONU. Les deux organisations chrétiennes insistent sur le fait que la communauté internationale assure le respect des droits de tous les habitants de Jérusalem indépendamment de leur appartenance religieuse et ethnique.

Le Conseil oecuménique des Eglises et Pax Christi International ont appelé à garantir la liberté de circulation à l'intérieur de la ville, à nommer un représentant spécial de l'ONU pour Jérusalem et à adopter une résolution de l'ONU sur le respect des droits de l'homme à Jérusalem, surtout dans sa partie est.
La session du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU aura lieu à Genève du 10 au 28 septembre 2012.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés