lundi 27 août 2012

Greenpeace bloque le travail d'une plate-forme pétrolière dans l'Arctique

Greenpeace bloque le travail d'une plate-forme pétrolière dans l'Arctique:
Greenpeace bloque le travail d'une plate-forme pétrolière dans l'Arctique
Photo : EPA
Les militants de Greenpeace tentent de nouveau de bloquer le fonctionnement de la plate-forme pétrolière de Prirazlomnaïa dans la mer de Petchora. Leurs embarcations ont intercepté un navire russe transportant les employés de la plate-forme et les activistes se sont enchaînés à l'ancre du navire. L'action réunit 14 militants de Greenpeace dont son directeur exécutif Kumi Naidoo.

Vendredi les écologistes ont déjà protesté contre la mise en valeur du plateau continental arctique sur la plate-forme même. Les grimpeurs l'ont escaladée et y sont restés pendant 15 heures.
La plate-forme pétrolière de Prirazlomnaïa appartient à Gazprom et elle est la première au monde à fonctionner dans les conditions extrêmes de l'Arctique.



Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés