jeudi 30 août 2012

Davutoglu est à New York

davutoglu-est-a-new-york
Le ministre des Affaires étrangères se trouve à New York pour informer les membres du Conseil de sécurité sur la situation des réfugiés syriens en Turquie. 
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu est arrivé à l’aéroport J.F. Kennedy de New York, sur l’invitation de la France, qui préside le Conseil de sécurité de l’ONU, afin d’informer les membres du Conseil, sur la situation des réfugiés syriens en Turquie. 
M. Davutoglu va prendre part à la réunion du Conseil de sécurité, à laquelle participeront également ses homologues d’Irak, du Liban et de la Jordanie, pays voisins de la Syrie. Au cours de cette réunion, le ministre va réitérer la demande de la Turquie de voir installer une zone-tampon en Syrie, dans le cas où la limite des 100 000 réfugiés accueillis par la Turquie sera franchie. 
La question de l’instauration d’une « zone d’exclusion aérienne » en Syrie, discutée depuis quelques temps en raison du poids économique que constitue l’accueil des réfugiés, devrait également être abordée lors de la réunion. 
Cette réunion revêt une importance cruciale du point de vue de l’information de la communauté internationale, des conséquences sur les civils des affrontements perdurant en Syrie, de même que pour augmenter le niveau des aides accordées aux réfugiés.  
(AA)


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés