Outre les pages fans, Facebook propose depuis longtemps la création de groupes. Si, au début de leur existence sur le réseau social, leurs fonctionnalités et leur intérêt par rapport à une page fan étaient bien flous, Facebook a su les différencier en les dotant d’options bien particulières. Entre autres, il existe une possibilité de rendre ces groupes secrets, c’est-à-dire visibles seulement de leur créateur et des personnes invitées par celui-ci.
Il ne faut pas confondre les « groupes fermés » avec les « groupes secrets« . Le contenu d’un groupe fermé n’est accessible qu’à ses membre, cependant, tout le monde sait qu’il existe. Si l’un de vos amis rejoint un groupe fermé par exemple, vous en serez informé dans votre flux d’actualités ou dans le télex. De même, les groupes fermés apparaîtront dans les résultats de recherche sur Facebook.
Si vous souhaitez rendre l’existence d’un groupe complètement invisible, et pas uniquement cacher son contenu, il faudra donc le définir comme « groupe secret ». Ce niveau de confidentialité fera en sorte que votre groupe ne soit visible qu’à vos yeux, et à celui des personnes que vous avez invitées. Pour ce faire, c’est très simple : cliquez sur « Créer un groupe », à gauche de votre fil d’actualité. Vous parviendrez ainsi à la fenêtre de création de groupe, qui vous permettra de créer votre groupe secret. Il suffit d’indiquer un nom de groupe, puis d’inviter les personnes de votre choix à le rejoindre, et, bien entendu, de cliquer sur l’option « Secret ». Et voilà, votre forum privé et invisible est créé ! Attention à bien choisir votre niveau de confidentialité quand vous ouvrez un nouveau groupe : vous ne pouvez le modifier que si le groupe compte moins de 250 membres. Au-delà, c’est impossible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction