mercredi 18 juillet 2012

WikiLeaks publie des messages salaces de Bachar al-Assad














WikiLeaks publie des messages salaces de Bachar al-Assad: MONDE - Le réseau WikiLeaks a publié plusieurs documents signés du président syrien Bachar al-Assad...
MONDE - Le réseau WikiLeaks a publié plusieurs documents signés du président syrien Bachar al-Assad...

Où il est question de blagues salaces et de conspiration… Le réseau WikiLeaks a publié 538 courriels du président syrien Bachar al-Assad datés de 2011 et de 2012, rapporte ce mercredi le site Owni. Ces messages signés «sam@alshahba.com, l’adresse mail utilisée par Bachar al-Assad», écrit le site d’information, révèlent une nouvelle facette du dirigeant syrien, qui subit une violente contestation depuis mars 2011.
Bachar al-Assad, qui a succédé à son père à la tête de la Syrie en 2000, y écrit «des blagues, plusieurs dizaines, pour la plupart en anglais, que le président-dictateur syrien envoyait à ses proches collaborateurs, et notamment à sa traductrice», écrit Owni.
Parmi elles, celle envoyée du 8 août 2010 où il est écrit: «Mesdames, je suis désolé. A tous ces hommes qui disent: “mais pourquoi acheter une vache quand on peut avoir du lait gratuitement?” sachez qu’aujourd’hui, 80% des femmes sont contre le mariage. Pourquoi? Parce qu’elles réalisent que ce n’est pas la peine d’acheter un cochon entier pour n’avoir qu’une petite saucisse!».
Thèses conspirationnistes

Ou encore une autre «blague» datée du 28 décembre 2011, entre une nonne qui vient d’être violée et sa supérieure: «-Que dois-je faire?
- Buvez ce thé, amer et sans sucre.
- Cela me rendra-t-il mon honneur et ma pureté?
- Non, mais cela devrait effacer l’expression de bonheur qu’arbore votre visage.»
A mesure que la contestation grandit en Syrie, les courriels conspirationnistes se multiplient, rapporte le site. Le dernier message de Bachar al-Assad présentdans les #SyriaFiles de WikiLeaks, daté du 16 octobre 2011 est «un copier-coller d’un article de Wayne Madsen, un ancien militaire américain devenu journaliste spécialiste des services de renseignement, proche du Réseau Voltaire et conspirationniste», écrit Owni.
Cet article de Wayne Madsen affirme ainsi que l’ancien ambassadeur des États-Unis en Syrie a été chargé, au nom de la CIA et avec l’aide des services israéliens du Mossad de recruter des «escadrons de la mort» auprès de terroristes d’Al-Qaida et de les envoyer se battre contre les forces fidèles au régime syrien. Le réseau WikiLeaks a publié 2.434.899 mails signés #Syria Files.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés