lundi 23 juillet 2012

Syrie : l'armée loyale repousse les offensives des rebelles à Damas et dans le nord

Syrie : l'armée loyale repousse les offensives des rebelles à Damas et dans le nord:
Syrie : l'armée loyale repousse les offensives des rebelles à Damas et dans le nord









L'armée gouvernementale syrienne a repoussé samedi les offensives des combattants de l'opposition dans un district de Damas et plusieurs régions de la province d'Idlib dans le nord de la Syrie, rapportent les médias officiels syriens.





Les forces gouvernementales ont eu des combats avec des groupes armés dans le district d'al-Qaboun à Damas, tuant nombre de rebelles, a indiqué l'agence de presse officielle syrienne SANA.





Al-Qaboun est l'un des districts du sud de la capitale qui ont été le théâtre de combats entre les rebelles et les militaires loyaux.





Vendredi, les forces gouvernementales ont nettoyé les combattants rebelles dans le quartier d'al-Midan.





Selon SANA, l'armée gouvernementale syrienne a aussi réussi à chasser les combattants de l'opposition des régions du nord, à savoir Salqeen, Kafr Hom et Harem, dans la province d'Idlib.





Les affrontements se sont poursuivis samedi dans le district de Mazzeh et des banlieues de Damas.





Des combattants ont aussi été rapportés dans la province de Deir al-Zour (est).





L'opposition a déclaré pour sa part que ses combattants avaient été bombardés dans plusieurs régions du pays par l'armée gouvernementale, ajoutant que l'Armée libre syrienne, force opposant au régime de Damas, a pris le contrôle d'un poste frontalier syrien près de l'Irak.





L'opposition a aussi fait état de violents combats dans la province d'Aleppo (nord).


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés