Quel Intérêt Pour Le Référencement Aujourd’hui ?
Editeurs, professionnels du marketing ou agences SEO, nous aimons le référencement. Mais quand est-il du reste du monde ? Si l’on en croit la dernière infographie de BlueCaribu, le référencement est une industrie qui a encore de beaux jours devant elle au niveau mondial.
La France n’apparaît pas dans ce classement où figurent tout de même trois pays européens : le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne.
En revanche, le nombre de tweets mensuels au sujet des médias sociaux est plus important que celui concernant le référencement. Je serais tentée d’expliquer cette situation de la façon suivante. D’une part, Twitter est une plateforme où les informations sont rapides à créer et à diffuser. Alors que par exemple, un billet nécessite plus de temps pour sa rédaction. Par ailleurs, j’ai remarqué que les membres de chaque plateforme sociale accordent une meilleure attention aux informations qui la concernent. En d’autres termes, les caractéristiques de Twitter permettent la création d’histoires et une diffusion des informations plus rapides comparées à la création et à la publication de billets sur Google. Et les utilisateurs de Twitter sont dans l’ensemble plus intéressés par des informations « social media » que par celles qui sont en relation avec le référencement.
Editeurs, professionnels du marketing ou agences SEO, nous aimons le référencement. Mais quand est-il du reste du monde ? Si l’on en croit la dernière infographie de BlueCaribu, le référencement est une industrie qui a encore de beaux jours devant elle au niveau mondial.
Le référencement en quelques chiffres
En effet, ce document révèle que :- 3,5 personnes cherchent le terme SEO chaque seconde sur Google.
- 9,1 millions d’internautes s’intéressent au référencement chaque mois.
- 13 millions de billets ont été écrits à ce jour avec le terme SEO dans le titre.
- 248 000 tweets sont créés en moyenne tous les mois au sujet du référencement.
Comment les internautes s’intéressent-ils au référencement?
Les internautes utilisent les 863 millions de sites qui mentionnent le mot « SEO » ou encore les 164 000 vidéos relatives au SEO qui sont indexées sur Youtube.Quels sont les pays qui s’intéressent le plus au référencement ?
L’Inde, le Pakistan et les Philippines sont les 3 pays les plus intéressés par le référencement. Ce qui n’est pas vraiment une surprise quand on connaît leur engouement pour cette industrie mondiale à laquelle ils proposent en direct ou en sous-traitance des offres de services aux prix très agressifs.La France n’apparaît pas dans ce classement où figurent tout de même trois pays européens : le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne.
Comment l’industrie du référencement se place t-elle par rapport aux autres industries ?
Le référencement figure davantage dans les résultats de la recherche et bénéficie d’un nombre de billets plus important que les médias sociaux. Ce qui pourrait s’expliquer en partie par l’ancienneté de ses deux disciplines, les médias sociaux étant plus récents.En revanche, le nombre de tweets mensuels au sujet des médias sociaux est plus important que celui concernant le référencement. Je serais tentée d’expliquer cette situation de la façon suivante. D’une part, Twitter est une plateforme où les informations sont rapides à créer et à diffuser. Alors que par exemple, un billet nécessite plus de temps pour sa rédaction. Par ailleurs, j’ai remarqué que les membres de chaque plateforme sociale accordent une meilleure attention aux informations qui la concernent. En d’autres termes, les caractéristiques de Twitter permettent la création d’histoires et une diffusion des informations plus rapides comparées à la création et à la publication de billets sur Google. Et les utilisateurs de Twitter sont dans l’ensemble plus intéressés par des informations « social media » que par celles qui sont en relation avec le référencement.
Source : Mashable.com & BlueCaribu
Pour plus de nouveautés sur le référencement, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction