S’imaginer la scène n’est pas très difficile, si j’allume la télé dans la journée, j’ai de grandes chances de voir une de ces scènes où le suspense est à son comble, montrant un homme pointant une arme sur un homme courageux, qui s’en sort toujours comme si de rien n’était. Le vivre, c’est toute autre chose…
L’histoire
D’ici un mois, je vais quitter le Mexique après avoir vécu ici pendant 3 ans. Je repérais des camions de déménagement pour me débarrasser de mes meubles, quand deux personnes m’ont coincées à côté d’une voiture, et ont pointé un pistolet sur moi, me demandant gentiment mon téléphone, et mon argent…En venant vivre au Mexique je connaissais les risques, et j’ai toujours fait très attention. Cela s’est passé au milieu de la rue, entre 16h et 17h, je dirais que ce sont le genre de choses qui arrivent, et que c’est la faute à pas de chance (En réalité, après 3 ans sans soucis, les probabilités étaient plutôt élevées).
Bref…Si vous étiez dans cette situation, que feriez vous ?
Ce genre de vols, c’est tous les jours ici, mais en tant qu’européen, on pense que jamais on ne va avoir une arme de pointée sur soi, de toute sa vie. Forcément, ça fait bizarre quand ça arrive. Ça fait bizarre de penser, que votre vie dépend d’un doigt à 3cm en arrière ou en avant.Et voici ce qui s’est passé dans ma tête, à ce moment là :
Et si…?
Ces journées où je me suis dis : « Je le ferai demain ». Ces journées où, je n’ai pas profité du temps comme je le devais. Toute notre vie, nous avons un immense compte à rebours qui s’écoule au dessus de nos têtes. A chaque fois qu’une heure, une minute, une seconde s’écoule, elle est partie pour toujours. Peu importe le reste, peu importe les erreurs, les mauvaises décisions, ce qui importe, c’est le temps perdu. Le temps perdu à faire des choses qui ne comptent pas.Forcément, il y a la peur qui s’installe, on donnerait tout pour ne pas être dans cette situation. Le matériel est peu important dans ce cas là, ainsi que l’argent. Mais on donnerait tout pour faire en sorte que la personne en face, soit assez saine d’esprit, pour nous laisser rentrer à la maison boire un autre verre d’eau, manger une autre glace à la vanille, donner un baiser à l’être aimé, enlacer sa famille…
Bien sur, tout cela est peut-être un peu dramatique, ceci dit nous avons une toute autre perspective des choses, lorsque nous les voyons depuis un autre endroit.
La Terre vue du ciel
Avez-vous vu le film « Le Cercle Des Poètes Disparus » ? Lorsque Mr Keating (Robin Williams), demande à ses élève de se mettre debout sur leur table, afin de voir les choses d’une perspective différente. Faites l’exercice :- Vous regardez la télé, mettez une caméra au dessus de votre télé, et regardez ensuite l’enregistrement.
- Vous êtes dans le métro, regardez les gens qui sont dans leur voiture pour aller au boulot chaque matin. Vous êtes dans la voiture ? Regardez les gens dans le métro.
- Vous êtes tristes car vous avez loupé cette écharpe en solde ce matin ? Regardez sur Youtube ceux qui n’ont qu’un slip comme seul vêtement.
- Vous êtes étudiant ? Mettez vous derrière le bureau du professeur, afin de comprends pourquoi il dit sans cesse « Silence ».
En voyant les choses d’une perspective différente, on apprend à apprécier de nouvelles choses (La pluie, la sueur, l’effort, les différences physiques…). On apprend aussi à faire les choses différemment, et on apprend, à utiliser son temps correctement.
Et voici l’une de mes philosophies de vie :
Chaque journée dont vous n’allez pas vous souvenir le lendemain, ou que vous n’utilisez pas pour avancer dans vos objectifs, est une journée de perdue
Pour combien de journées de l’année dernière pouvez-vous dire : Oui, je l’ai vécu ?Quel rapport avec votre marketing, ou votre Web-Entreprise ?
Tous les obstacles sont surmontables. La technique, les connaissances, l’expérience… mais le plus important, c’est d’agir. De se dire « Tiens, je ne suis pas si fatigué que ça finalement ». Ou encore « Tiens, je devrais faire ça moins souvent, car ça me sert pas à grand chose ». Ou d’éviter d’inventer des prétextes, aussi importants soient-ils, pour survivre au lieu de vivre. Pour réaliser vos obligations, mais oublier vos objectifs.Je suis sorti un peu de ma ligne éditoriale aujourd’hui sur TonWebMarketing, mais le billet d’humeur fait aussi partie du portefeuille d’articles du blogueur, et mon message à travers ce billet, c’est de vous dire : N’attendez pas!
Peu importe votre âge, peu importe l’heure qu’il est, faites dès maintenant quelque chose qui compte :
- Ecrivez un article sur votre blog.
- Contactez un partenaire potentiel.
- Regardez une vidéo de formation.
- Organisez vos connaissances.
- Supprimez un de vos vices.
- Allez courir ou faites des abdos.
- Créez une liste de choses à faire.
- Effectuer une action qui vous permet de réaliser une tâche de votre liste, qui est là depuis longtemps.
- Dîtes « Je t’aime » à quelqu’un que vous aimez.
On a pas tous les jours « la chance » d’avoir un coup de pied dans les fesses comme celui que j’ai eu, pour nous rappeler qu’un jour, il sera trop tard pour avoir osé. Mais avez-vous besoin d’attendre que cela arrive ?
Et comme dirait Lester Burnham dans American Beauty, il n’est jamais trop tard pour se réveiller.
Et vous quelle est votre opinion?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction