Lancement d'OpenNebula 3.6 avec le gestionnaire de nuage le plus flexible et le plus riche en fonctionnalités
- Le nouveau Marketplace est entièrement intégré à OpenNebula et permet de distribuer et déployer rapidement des appareils virtuels prêts à l'emploi sur les nuages OpenNebula
MADRID, 10 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Le Projet OpenNebula est fier d'annoncer le lancement de la douzième version stable de sa plateforme en nuage entièrement open-source et largement utilisée, permettant de gérer l'infrastructure virtuelle d'un centre de données. OpenNebula 3.6 possède plusieurs nouvelles capacités qui en font un logiciel unique pour la gestion de nuages privés basés sur KVM, Xen et VMware, y compris le branchement à chaud, de nouveaux outils de quota et de comptabilité, des fonctionnalités avancées pour le clonage de disques et la replanification des machines virtuelles ainsi que de nouvelles extensions pour Sunstone. En tant que produit de classe entreprise, OpenNebula offre un chemin d'accès à la mise à jour permettant à tous les utilisateurs existants de faire migrer facilement leurs environnements de production et d'essai vers la nouvelle version. OpenNebula est soumis à un processus de test rigoureux, qui a été amélioré et étendu dans la la version 3.6.
Entièrement intégré à OpenNebula 3.6, le nouveau Marketplace est, un catalogue en ligne permettant aux particuliers ainsi qu'aux organisations de trouver et distribuer rapidement des appareils virtuels prêts à l'emploi sur les nuages OpenNebula. Tout utilisateur d'un nuage OpenNebula peut facilement trouver et déployer des appareils en un seul clic, et tout développeur de logiciels peut distribuer un nouvel appareil, le rendant disponible sur tous les déploiements OpenNebula du monde entier en quelques minutes.
« Le nouveau Sunstone intégrant le Marketplace d'OpenNebula offre la meilleure expérience utilisateur dans le secteur de l'informatique en nuage », a déclaré Ruben S. Montero, architecte en chef d'OpenNebula. « Nous sommes très heureux de servir nos utilisateurs et chaque nouvelle version s'enrichit des nombreuses et précieuses contributions des membres du secteur qui font partie de notre grande communauté d'utilisateurs », a déclaré Ignacio M. Llorente, Directeur d'OpenNebula.
A propos d'OpenNebula
OpenNebula fournit la solution ouverte et personnalisable la plus riche en fonctionnalités pour constituer des centres de données d'entreprise virtualisés ainsi que des nuages privés sur Xen, KVM et VMware. OpenNebula est un projet actif ayant développé une importante base d'utilisateurs, avec plus de 5 000 téléchargements par mois et des milliers de déploiements qui comprennent des centres de recherche de premier plan comme le CERN, FermiLab et l'ASE ; des centres informatique de pointe comme SARA et le NCHC ; des opérateurs de télécommunication comme RIM, China Mobile et Telefonica O2 et des intégrateurs comme Logica, Engineering et KPMG.
C12G Labs, la société à l'origine du projet, propose une distribution commerciale d'OpenNebula aux organisations qui sont à la recherche d'une plateforme certifiée et soutenue sur le long terme. OpenNebula et C12G sont des marques commerciales de C12G Labs. Tous les autres noms de sociétés et produits mentionnés peuvent être des marques commerciales de leurs sociétés respectives.
Pour de plus amples informations : http://www.OpenNebula.org
Back | Next Story: La Dayton Performing Arts Alliance : une combinaison de mentalités, d'activités commerciales et de visions artistiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction