RAMALLAH, 17 juillet (Xinhua) -- L'Autorité nationale palestinienne (ANP) a exprimé mardi son indignation suite aux remarques du procureur général israélien qui a déclaré que la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est appartenait dans son intégralité au territoire israélien et était donc régi par la loi israélienne.
Le négociateur en chef palestinien Saeb Erekat a protesté contre cette remarque, qu'il a qualifiée de contraire aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et aux accords palestino-israéliens.
M. Erekat a souligné que Jérusalem-Est, avec ses lieux saints et ses sites archéologiques, faisait partie d'un territoire occupé. "Toutes les tentatives israéliennes de les annexer sont illégales et non reconnues".
Yehuda Weinstein, conseiller du gouvernement israélien, a déclaré mardi que la loi israélienne s'appliquait au sanctuaire sacré, que les Juifs appellent Mont du Temple, surtout le planning et les lois de construction.
Les Palestiniens veulent que l'Est de Jérusalem devienne leur capital, mais Israël insiste sur le fait que la ville est indivisible. Jérusalem-Est a été annexé par Israël après la guerre de 1967 et est resté depuis sous son contrôle administratif.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction