vendredi 27 juillet 2012

Israël: la taxe sur le tabac passe de 260.6% à 278.6% du prix hors taxe

Israël: la taxe sur le tabac passe de 260.6% à 278.6% du prix hors taxe:
Boire une bonne bière froide, une clope à la main, ce n’est déjà peut-être pas très saint… Mais en plus, ça devient encore plus cher !

Dans la nuit, le ministre des Finances Yuval Steinitz a signé un décret, qui entre vigueur immédiatement, qui permet une augmentation de la taxe sur les cigarettes et la bière.
Les relances fiscales font partie d’un ensemble de mesures dites « nécessaires » pour payer plusieurs réformes économiques, y compris la gratuité scolaire à partir de 3 ans.
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !
La taxe sur l’achat des cigarettes a augmenté du jour au lendemain à partir de 260,6% à 278,6% du prix du paquet hors-taxe, en augmentant le coût moyen d’un paquet de cigarettes, actuellement d’environ 20 shekels, d’environ 2-3 shekels.
En outre, la taxe à l’achat sur la bière est passé 2,18 shekels à 4,19 shekels par litre.
Pour la bière, cependant, la taxe additionnelle n’a pas été appliquée sur les stocks existants, et les propriétaires de bars sont disposés à « avaler la taxe » plutôt que d’augmenter les prix et de faire fuir les clients.
Ces changements devraient permettre à l’Etat de gagner 1 milliard de shekel par an (200 millions d’euros).
Bien que ces changements sont déjà entrés en vigueur, Steinitz aura encore besoin d’obtenir l’approbation du Comité des finances au sein de la Knesset dans les deux prochains mois.
Elinor Cohen-Aouat – JSSNews

Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés