jeudi 19 juillet 2012

Bachar El-Assad blessé ; Asma, sa femme, en fuite en Russie

Bachar El-Assad blessé ; Asma, sa femme, en fuite en Russie:
« Bachar El-Assad aurait été blessé dans l’attaque à la bombe d’hier qui a tué les plus importants chefs de la sécurité du pays », affirme The Guardian aujourd’hui. L’article affirme aussi qu’Asma al-Assad a fui vers la Russie.

Selon des informations non confirmées, El-Assad aurait subi des blessures dans l’attentat d’hier qui a tué son beau-frère (par ailleurs chef-adjoint des forces armées) Assef Shawkat, ainsi que le ministre de la Défense Dawoud Rahja et Hassan Turkmani, le chef de gestion de crise.
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
Assad était dans la ville côtière de Lattaquié (où se trouvent des navires de guerre russes) au moment de l’explosion.
Assad, qui n’a pas fait une seule apparition publique depuis les bombardements d’hier, aurait pris personnellement le commandement de la gestion de la crise.
Le ministre syrien de l’Information, Umran al-Zuabi, s’exprimant à la télévision d’État hier, a promis que ceux qui sont derrière l’attaque seront tenus responsables, même s’ils se trouvaient à l’extérieur du pays. Selon lui, le bombardement a été orchestré par la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite ou l’intelligence israélienne.
Matan Eisencot – JSSNews

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés