jeudi 19 juillet 2012

Attaque terroriste en Bulgarie : pendant ce temps, à l’ONU…

Attaque terroriste en Bulgarie : pendant ce temps, à l’ONU…:
Un bus transportant 44 touristes israéliens a explosé hier en Bulgarie. Il y aurait au moins 7 morts, dont 6 touristes israéliens morts et le chauffeur du bus, et 30 blessés dont 3 femmes enceintes. Voyons voir ce qu’en pense l’ONU…

• Un porte-parole de l’ONU a déclaré que le secrétaire général Ban Ki-moon a condamné l’attaque « dans les termes les plus forts possibles. »

En fait, cependant, le choix des termes du chef de l’ONU est particulièrement faible en comparaison de sa déclaration faite il y a deux semaines sur le bombardement des églises au Kenya. Dans ce cas précis, Ban Ki-moon parlait à juste titre « d’attaques terroristes répréhensibles et criminelles », affirmant que « leurs auteurs doivent être tenus de rendre des comptes. »
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
Pourtant, aujourd’hui, il parle d’un « attentat », un terme nettement moins fort pour décrire un acte barbare de terrorisme… et il n’a lancé aucun appel à ce que les auteurs rendent des comptes.
• La Haut-Commissaire aux droits de l’Homme, Navi Pillay, a elle préféré garder le silence sur l’attaque d’hier. En revanche, quelques minutes après l’incident de la flottille de Gaza de 2010, Mme Pillay exprimait son « choc » et a condamné Israël. Il faut dire que Mme Pilay est connue pour sa lutte contre la présence juive en Israël : depuis sa prise en fonctions en 2008, elle n’a fait que condamner l’Etat juif de tous les maux du monde et n’a jamais réclamé une seule fois des Palestiniens qu’ils cessent de tirer des missiles sur les populations civiles israéliennes par exemple.
• Quant aux 47 pays membres du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, ils gardent aussi le silence. Aucune réunion extraordinaire n’est prévue malgré ce massacre. En revanche, en 2004, il n’avait pas perdu de temps dans la convocation d’une session d’urgence pour faire l’éloge de chef terroriste du Hamas, le cheikh Ahmed Yassine, et condamner Israël. Actuellement, le conseil est occupé avec une autre « mission d’enquête » sur les allégations de violations israéliennes des droits de l’Homme. Le conseil n’a jamais mandaté une seule enquête sur les attaques terroristes visant des Israéliens.
Allez deviner pourquoi Israël ne fait pas confiance à cette organisation panarabe…
Zeev Koskas – JSSNews

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés