mardi 1 mai 2012

L'Egypte déjoue un complot iranien pour tuer l'ambassadeur saoudien - Juif.org

L'Egypte déjoue un complot iranien pour tuer l'ambassadeur saoudien - Juif.org:
Les forces de sécurité égyptiennes ont déjoué un complot iranien visant a assassiner l'ambassadeur d'Arabie Saoudite au Caire il y a plusieurs mois, a rapporté mardi l'AFP citant un responsable saoudien.
Selon le rapport, le conseiller juridique de l'ambassade du royaume, Sami Jamal, a déclaré à Al-Hayat que l'Egypte avait "arrêté trois iraniens planifiant d'assassiner l'ambassadeur, Ahmed Kattan."
Jamal a ajouté que "les autorités égyptiennes ont informé les parties concernées au sein du ministère saoudien des affaires étrangères des détails du complot, mais la partie saoudienne a choisi de garder le silence sur la question."
Le rapport vient après que Riyad a rappelé son ambassadeur au Caire au cours du week-end. Kattan a été rappelé pour consultation à la suite de protestations devant l'ambassade saoudienne au Caire. Les manifestants protestaient contre l'arrestation d'un avocat égyptien dans le royaume. Des militants égyptiens ont dit qu'il avait été arrêté pour s'être exprimé contre les mauvais traitements infligés à des égyptiens en Arabie Saoudite. Les autorités saoudiennes ont dit pour leur part qu'il était dans la contrebande de drogues.
Jamal a dit mardi au quotidien saoudien Al Sharq que "tout le monde s'inquiète de ce que des parties étrangères exploitent les manifestations de certains devant l'ambassade pour attaquer des membres de la mission," selon l'AFP.
L'Iran a nié les accusations de complot contre Kattan comme étant "absolument incorrectes."
"La fabrication de ce genre de questions ne peut aider qu'a la division entre les pays musulmans et profiter au régime sioniste," a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast.
En octobre, les autorités américaines ont affirmé avoir démantelé un complot ourdi par deux hommes liés au gouvernement iranien pour assassiner l'ambassadeur saoudien au Etats-Unis. L'Iran avait fermement nié les allégations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés