samedi 7 avril 2012

Une vidéo « surprenante » qui pourrait changer le récit sur la Syrie

Une vidéo « surprenante » qui pourrait changer le récit sur la Syrie:
« Le régime syrien bombardait les protestataires pacifiques non armés, jusqu'au moment où les groupes de l'opposition ont finalement décidé de s'armer comme une réaction d'autodéfense ».

C'est l'un des mythes qui a falsifié la couverture honnête des évènements en Syrie l'année dernière, et aucune idée n'a été défendue aussi violemment que ce mythe.

En revanche, il y a une preuve irréfutable que les groupes armés ont attaqué et tué des forces de sécurité et des civils, juste quelques semaines après l'organisation des petites manifestations en mars 2011. Un article que j'ai déjà écrit à propos des dégâts en Syrie relate les tueries de neuf militaires de l'armée syrienne à Banias en avril 2011. C'est une date importante concernant la chronologie des évènements en Syrie, qui marque une violence préméditée de la part de l'opposition. Fermer les yeux sur cette information extrêmement critique pour le paysage sécuritaire a dessiné un récit d'évènements fondamentalement falsifié. Ce récit a directement contribué à l’aiguisement de la crise, stimulant la rage contre la violence « unilatérale » de la part du régime, et enhardissant ses adversaires par une « justice » égarée qui étouffe le débat légitime en Syrie

Al-Jazira façonne l'histoire de la Syrie

La démission du journaliste Ali Hachem d'Al-Jazira le mois dernier n'aurait pas été aussi étonnante, serait-elle survenue dans des circonstances normales. Mais le correspondant basé à Beyrouth a été l'un des employés d'Al-Jazira dont les emails ont été piratés et publiés. L'insatisfaction croissante des employés de la couverture biaisée de leur chaîne satellitaire fut alors dévoilée.

La démission de Hachem de cette entreprise médiatique est éclipsée par la bombe qu'il est sur le point de lancer. Hachem affirme qu'Al-Jazira a refusé de diffuser les images d'hommes armés à l'intérieur des frontières syriennes capturés en mai 2011. Avec son équipe, Hachem a vu des groupes armés entrant en Syrie trois semaines auparavant, en avril 2011...

Lire l'intégrale de l'article ici : French Moqawana.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés