mardi 10 avril 2012

Pour faire face au tsunami européen de haine antisémite, la réponse s’appelle Israël

Pour faire face au tsunami européen de haine antisémite, la réponse s’appelle Israël:

Les sages connaissent bien ce proverbe : « ce qui était, sera à nouveau ». Mais cette fois, nous avons une réponse. Pour faire face au tsunami antisémite en Europe, alors que les attaques physiques et les menaces verbales sont en forte augmentation, la seule réponse est et restera : Israël.




Un jeune homme de 25 ans, juif de surcroit, a été agressé à Kiev alors qu’il quittait la synagogue. L’attaque était brutale. Le jeune homme a été battu, a subi des blessures graves à la tête. Il a été frappé à coup de bouteille de verre. Le pronostic vital, disent certains rapports, est critique.


Plusieurs cimetières ont été profanés à travers l’Europe ces derniers mois.


Des marches de nazis ont été organisées un peu partout en Europe.



Des Juifs ont été assassinés en France (tuerie de Toulouse), le meurtrier est devenu un prophète des cités. A Villeurbanne, un homme portant la kippa a été la cible d’un tir de pistolet la semaine dernière. Selon le BNVCA, entre le 19 et le 30 mars 2012, les actes antisémites signalés en France sont en forte augmentation. Et encore, c’est sans parler des terribles déclarations de la franco-norvégienne Eva Joly, comparant Gaza à Auschwitz !


Aux Etats-Unis, la Ligue Anti-Diffamation a publié une étude sur 10 pays européens. La conclusion est que l’antisémitisme a atteint de nouveaux « niveaux très inquiétants ». Je ne sais pas ce qu’est « un niveua inquiétant » mais le message est clair. La haine des juifs est en hausse en Europe. Une fois de plus, l’Europe blâme les juifs pour tous les problèmes de la planète : la guerre, les crises financières et économique, le chômage, les propagations de maladie, la chèreté de la viande. Qui peut vraiment comprendre l’esprit tordu de la haine ?


Cette étude, a été menée en Autriche, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Hollande, Norvège, Pologne, Espagne et Royaume-Uni. En France, 45% des répondants ont attribué la violence contre les Juifs européens à sentiments « anti-juifs », soit une augmentation de 39% par rapport à 2009 (où la violence anti-juive était surtout « antisioniste »).


En Hongrie, le taux est passé à 63% de la population, comparativement à 47% en 2009. En Espagne, 53%; en Pologne, 48% de la population a exprimé de profondes des attitudes antisémites.


Si ce qui était, sera à nouveau – cette fois nous avons une réponse. Un tsunami de haine en Europe ne peut pas vaincre Israël. Pour chaque Juif – il y a une réponse… et la réponse a toujours été Israël !


Antoine Chatrier et Lola Perez – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés