mardi 10 avril 2012

Des Neturei Karta invités par le Hezbollah pour prier dans l’ancienne synagogue de Sidon

Des Neturei Karta invités par le Hezbollah pour prier dans l’ancienne synagogue de Sidon:

Ce sont donc des pseudos-rabbins anti-sionistes de la secte Neturei Karta qui ont inauguré hier, la « reprise des prières » dans la maison-synagogue de Sidon, au Liban. Jusqu’à présent cette synagogue avait été « dé-sanctifiée » et utilisée comme une simple maison pour des musulmans palestiniens qui s’étaient enfuis d’Israël sous les ordres de Nasser. C’était hier la première fois en plusieurs décennies que cet espace cultuel a été rouvert à la prière.





La « synagogue » de Sidon



Les pseudos-rabbins anti-israéliens David Weiss Yisrael et Alter Vaskhkal, ont été invité par le gouvernement du Hezbollah à venir prier. Mais avant d’entrer dans ce qui ressemble plus à un taudis qu’à une synagogue, ils ont été priés par les habitants de la maison de retirer leurs chaussures, comme dans une mosquée. Les musulmans qui vivent dans ce lieu, considérés comme des « réfugiés » par l’ONU, n’ont aucun titre de propriété. La maison appartient toujours légalement à des juifs qui ont fuis en Israël il y a 60 ans.



Weiss a souligné qu’Israël devrait revenir entièrement aux Palestiniens et que l’occupation sioniste doit se terminer. » Toujours selon lui, « ‘il n’y a pas de différence essentielle entre l’islam et le judaïsme. »


Au Liban, les « réfugiés » palestiniens sont considérés comme des pestiférés. Ils n’ont pas le droit d’accéder à la propriété foncière, pas le droit de devenir fonctionnaire, médecin ou banquier, pas le droit de prendre la nationalité. Un vrai apartheid !


Le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a été le fer de lance de la campagne pour la reconnaissance des droits des réfugiés juifs dont les biens ont été confisqués lors de l’expulsion des israélites des pays arabes et musulmans.


Plusieurs milliers de Juifs ont fui la ville de Sidon par crainte de persécution après la re-création de l’Etat d’Israël en 1948. Une dernière immigration massive a eu lieu en 1975, lors de la guerre civile libanaise.


Le cimetière juif local est considéré comme le lieu de sépulture de Zevulun, le chef de l’une des 12 tribus d’Israël. Les Neturei Karta se sont donc empressé d’aller visiter ce cimetière abandonné.


L’occasion pour les députés libanais d’accuser « le sionisme » d’aller « contre la volonté divine. »


Nathan Berdigo – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés