vendredi 6 avril 2012

L’Iran A Légalement Le Droit D’Attaquer Israël.Encore De Fausses Accusations/Preuves Concernant La Base Militaire De Parchin

L’Iran A Légalement Le Droit D’Attaquer Israël.Encore De Fausses Accusations/Preuves Concernant La Base Militaire De Parchin: Les menaces constantes proférées par Israël de bombarder l’Iran, ses activités clandestines sous traitées au MEK d’assassinats, d’actes de terrorisme, sa cyber guerre (virus Stunex) constituent ensemble un casus belli et autorisent légalement l’Iran à attaquer Israël. Les nouvelles accusations concernant le site militaire de Parchin reposent sur des «preuves» fournies par les «Amis d’Israël».Pour rappel : graphisme des derniers Chocs Pétroliers et par voie de conséquence la flambée des prix à la pompe cette fois "cadeau" des Juifs Sionistes et de leurs laquais US/UE.
L’Iran A Légalement Le Droit  D’Attaquer Israël.Encore De Fausses Accusations/Preuves Concernant La Base Militaire De Parchin



Descriptif d'une cible potentielle
1. Main entrance gate.


2. Maintenance wharf's.


3. West container terminal.


4. Dagon silo.


5. Passenger terminal.


6. Port management building.


7. Pedestrian entrance.


8. General cargo wharf's.


9. Pedestrian entrance.


10. Oil dock.


11. Bulk terminal.


12. East container terminal.


13. Main entrance, Kishon harbor.


14. Ro/Ro terminal.


15. Fishery dock.


16. Refrigeration store.


17. Back-up container terminal.


18. Free Trade Zone.


19. Chemicals terminal.


20. East entrance.








Selon un article de Kaveh L.Afrasiabi publié le 14/03/2012sur le site anglais www.atimes.com l’Iran a légalement le droit compte tenue des menaces qui pésent sur sa sécurité nationale d’attaquer Israël. ci-dessous des extraits traduits de cet article





« Palo Alto, Californie- après des années passé dans l’ombre d’une attaque militaire israélienne l’Iran envisage désormais ouvertement l’idée d’une frappe préventive du fait de la préparation par Israël d’une attaque imminente sur les installations nucléaires iraniennes. Citant le droit à l’auto défense préventive l’argument iranien c’est qu’au lieu d’attendre que son ennemi sioniste passe à l’acte l’Iran devrait initier une offensive et détruire la capacité d’Israël à concrétiser sa menace d’attaque.





Le plan de l’Iran de lancer une attaque préventive sur Israël est tout à fait légal selon le droit coutumier international ce qu’affirme plusieurs analystes politiques de Téhéran spécialisés dans les affaires étrangères de l’Iran.





« Selon la Charte des Nations Unies l’Iran à le droit inhérent à l’auto défense ce qui dans ce cas se traduit par le droit de répondre au présent danger sur d’une attaque imminente par l’état d’Israël en violation flagrante du Droit International » dit un chercheur en science politique de l’université de Téhéran parlant à l’auteur de l’article sous couvert d’anonymat.





En résumé, l’argument légal de Téhéran pour défendre une attaque préventive contre Israël se concentre sur plusieurs éléments reliés entre eux.





Premièrement, selon l’Article 51 de la Charte des Nations Unies, l’Iran a le droit de frapper Israël car Israël s’est déjà engagé ouvertement dans des activités hostiles dont l’assassinat de scientifiques nucléaires iraniens, des actes de sabotage et menace de cyber guerre, sans mentionner les déclarations publiques faites par les dirigeants politiques et militaires israéliens d’avoir l’intention d’attaquer l’Iran dans un futur proche.





Deuxièmement, ces activités illégales ajoutées aux déclarations d’intention constituent une menace imminente pour la sécurité nationale de l’Iran définie en droit coutumier international comme des « actes illégaux manifestes » d’un état contre un autre état.





Troisièmement, l’Iran a déjà épuisé tous les moyens diplomatiques pour empêcher une frappe israélienne tels que les plaintes répétées auprès du CSONU sans résultat celui -ci fermant les yeux.





Quatrièmement, l’intention avouée d’Israël d’attaquer l’Iran viole le droit international pour un certain nombre d’autres raisons :





-L’Iran n’a jamais menacé d’utiliser sa capacité nucléaire pour attaquer Israël





-Il y a une interdiction légale de toute attaque contre les installations civiles nucléaires iraniennes selon la Résolution 533 de l’AIEA qui interdit une telle attaque et la qualifie de violation du droit international.





-L’Iran est signataire du TNP ses dirigeants ont formellement renoncé aux armes nucléaires le Traité n’interdit pas à l’Iran de procéder à la fabrication de combustible nucléaire et jusqu’à maintenant après des inspections accrues des installations nucléaires iraniennes l’AIEA n’a jamais détecté de diversion de matériaux nucléaires à des fins militaires.





-Parmi les preuves des articles du Washington Post citant l’opinion du secrétaire à la défense US, Leon Panetta , comme quoi Israël est très avancé dans ses « préparatifs » pour attaquer l’Iran et prévoit d’acter ce plan dans les mois à venir.





Ensemble ces arguments justifie légalement une frappe de l’Iran contre Israël que l’Iran le fasse ou pas ou qu’il ait la capacité de lancer une attaque préventive pour neutraliser son ennemi.





Selon les médias iraniens l’Iran a quelque 11 000 missiles capables de frapper des cibles partout en Israël. Mis à part la capacité militaire de l’Iran, légalement parlant l’illégalité des intentions hostiles d’Israël et la légalité du droit de l’Iran à lancer une attaque préventive sont les deux faces d’une même pièce. Même les sanctions du CSONU contre l’Iran sans parler de la guerre US ou israélienne contre l’Iran doivent être considérées comme illégales en droit international…. »





Article intégral: Iran’s legal right to attack Israël





Encore des preuves suspectes fournies par les “Amis d’Israël » concernant le site militaire de Parchin





Les médias occidentaux ont complaisamment relayé des images satellites supposées prouver que l’Iran avait «nettoyé» le site militaire de Parchin que l’AIEA demande à visiter parce qu’elle soupçonne -se basant sur des documents fournis par des services secrets étrangers Mossad CIA et consorts - les Iraniens d’utiliser ce site pour tester des armes nucléaires.





Israël a fourni - selon ce qu’a écrit l’ancien secrétaire général de l’AIEA Mohammed El Baradei dans ses mémoires en 2011- toute une série de documents à l’AIEA visant à prouver que l’Iran avait secrètement testé un détonateur utilisé pour provoquer une explosion nucléaire et travaillé sur un initiateur de neutrons.





L’apparition de ces photos satellites comme preuve que l’Iran aurait «nettoyé» le site de Parchin supposé avoir servi pour ces tests est tout à fait synchronisé avec l’annonce par l’Iran que les inspecteurs de l’AIEA pourrait visiter ce site militaire - aucun autre pays soumis à des contrôles de l’AIEA ne permet que ses bases militaires soient sous inspection de l’AIEA- à condition de respecter le protocole existant pour visiter un tel site.





L’accusation de « nettoyage » de Parchin avancée fournit ainsi une justification « a priori » que les inspecteurs ne puissent rien trouver de compromettant sur ce site militaire. L’AFP - financée par le gouvernement Sarkozy - l’a même clairement résumé Samedi : « l’Iran va se trouver accusé d’avoir nettoyé le site avant la visite ».





Cette accusation de « nettoyage » de Parchin avait déjà été formulée en Novembre dernier alors même que l’Iran n’avait pas encore donné son aval pour visiter Parchin.





Les « preuves « d’une telle activité de « nettoyage » sur la base de photos satellites ont été réfutées par Paul Brennan spécialiste en analyse d’images satellites d’ISIS - Institute for Science and International Security - un think tank de Washington qui avait défendu les accusations de Novembre dernier.





Brennan après analyse des photos récemment publiées de Parchin a dit au NYT qu’il n’avait vu aucun «site spécifique» avec équipement et véhicules pour ce type de « nettoyage ». il a également ajouté qu’il n’avait trouvé aucune photo de Parchin prouvant que le site avait été « nettoyé ». Il a ajouté au NYT que la présence de certains équipements dans le secteur ne constituaient pas une preuve d’un tel type de «nettoyage».





« Il n’y a aucun moyen de savoir si cette activité que vous voyez sur une photo satellite particulière est du nettoyage ou juste une activité régulière, il y a beaucoup d’activités là bas - toujours ».





Cette accusation contre le site de Parchin en Iran n’est pas nouvelle. Déjà en 2004, G.W. Bush après avoir consulté Israël avait accusé l’Iran d’utiliser à Parchin des explosifs pour tester des armes nucléaires.





« L’Ami D’Israël » à l’origine de nombreuses accusations contre l’Iran, le directeur exécutif d’ISIS, David Albright, avait déjà lors d’une interview sur la Radio Anti War en 2009 affirmé avoir bénéficié d’une «fuite» dés Septembre 2004 comme quoi à Parchin des explosifs étaient testé « pour être éventuellement utilisés pour des armes nucléaires. » L’ISIS avait alors ensuite publié des photos satellites appuyant ces affirmations à la suite de quoi L’AIEA avait insisté pour visiter Parchin. En 2005 ses inspecteurs ont visité par deux fois, Janvier et Novembre, Parchin et n’ont rien trouvé justifiant de tels soupçons.





L’AIEA s’apprête à revisiter Parchin avec certainement les mêmes conclusions à venir : rien qui puisse prouver de telles accusations d’activités nucléaires suspectes. D’où l’idée tordue des USIsraël et de leurs alliés français britanniques et allemands d’accuser l’Iran avant la visite des inspecteurs de l’AIEA de «nettoyage» de Parchin photos satellites bidon à l’appui.





Rappel : l’AIEA sous la pression de son principal bailleur de fonds les US avait également soupçonné l’Irak de Saddam Hussein d’avoir un programme nucléaire militaire alors que ses inspections n'ont pu en apporter les preuves. Ces accusations se sont donc révélées sans fondement ce qui n’a pas empêché les US d’attaquer l’Irak en violation flagrante du droit international et de la Charte de l’ONU.





Chocs Pétroliers - Les conséquences à la pompe : flambée des prix du pétrole "cadeau" des Juifs Sionistes
L’Iran A Légalement Le Droit  D’Attaquer Israël.Encore De Fausses Accusations/Preuves Concernant La Base Militaire De Parchin



information opinion analyse traduction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés