samedi 7 avril 2012

Le parti saoudien alOumma appelle le régime saoudien à quitter le pouvoir

Le parti saoudien alOumma appelle le régime saoudien à quitter le pouvoir:

Le parti saoudien alOumma alIslamiya a appelé la famille régnante des alSaoud à  céder le pouvoir au peuple en échange de ne point la traîner en justice ou d’exiger de sa part de restituer au peuple les droits qu’elle a pillé !
Selon le site internet  Chabakat Rassd aIAkhbariyat , cheikh Mohamed Bin Ghanem Al Qahtani, membre de la fondation de la communauté musulmane du parti alOumma a déclaré ce Vendredi: "les alSaoud se sont accaparés du pouvoir et des richesses du pays, sans compte à rendre et sans jugement,  et ce depuis longtemps, au point de réduire à néant tout espoir pour sortir d’une telle situation, (..)  tout retard dans le règlement pacifique de la situation rend cher  le prix à payer pour tout changement ".
Et de poursuivre : "il ne faut pas se laisser entraîner dans les conflits internes du royaume, et perdre le sens de la réalité, nous devons traiter la situation politique avec un certain réalisme, et donc, en vue d'éviter une révolution qui risque de détrôner la famille alSaoud, cette dernière doit renoncer à son pouvoir, ses prérogatives, ses postes,  et ne garder que son statut de famille royale sans gouverner, afin que le peuple puisse avoir la chance de s'autogouverner et  de gérer les affaires de l’Etat sans la tutelle d'une famille ou d’une confession. "
"Il s’agit d’un cri d’alerte, d'une mise en garde, d'un avertissement avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’on ne réalise ce qui se passe réellement, avant que les corrompus ne nuisent encore plus au pays", a ajouté alQahtani.
Al-Qahtani a souligné  que " le vent du changement n’épargnera pas l'Arabie saoudite, c’est inévitable, parce qu’il correspond à l'opinion publique  et à la vision générale (..)  Personne au monde ne peut tenir devant une  révolution populaire quelque soit la force utilisée ".
Il a insisté sur " la nécessité  pour la famille régnante en Arabie Saoudite, d’être consciente du besoin urgent à des réformes politiques qui préservent la stabilité du pays et son  unité, de sorte que le peuple puisse pardonner leurs  erreurs et ne les poursuivent pas en justice pour leur  despotisme et leur pillage ".
Et de conclure qu’ « un gouverneur n’a pas le droit de clamer  son droit au pouvoir sous prétexte qu’il l’a pris par l’épée, ni de prétendre que son épée est la plus longue, car il n’y a pas d’épée plus longue que celle de la Oumma aujourd’hui».
Sur le terrain, les autorités saoudiennes ont démoli une mosquée appartenant à la confession ismaélite, dans la ville d’Al Khobar, située dans la région alThoqba, sous  prétexte qu’elle était en situation de  violation des règlements municipaux.
Or, cette mosquée a été construite il y a 40 ans déjà, mais elle a été fermée en 2008 dans le cadre de la campagne d’oppression dirigée par les alSaoud contre les ismaélites..
Il faut aussi souligner qu’il s’agit de l’unique mosquée dans la ville où les ismaélites peuvent pratiquer leurs rites religieux !
Toujours selon le même site d’informations, citant  des sources bien informées, "les bulldozers de la municipalité ont démoli dans la nuit de Mardi  la mosquée (...) Les autorités saoudiennes  ont arrêté un certain nombre de fidèles qui fréquentent la mosquée pour les  relâcher un plus tard , après avoir arraché   leurs promesses à ne point  s'opposer à l’ordre de démolition émanant du gouverneur de la province, le prince Mohammad Ben Fahed"..





Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés