dimanche 8 avril 2012

Benny Gantz: “celui qui souhaite nous défier se heurtera à une armée puissante et ingénieuse”

Benny Gantz: “celui qui souhaite nous défier se heurtera à une armée puissante et ingénieuse”:
Le Chef d’État-major Benny Gantz s’est exprimé sur les deux tirs de roquettes qui ont frappé la ville d’Eilat jeudi (5 avril), les qualifiant “d’acte extrêmement grave et hostile.”
Pendant son discours devant des hauts responsables militaires israéliens, Benny Gantz a prévenu que “celui qui teste notre force, qu’il se trouve loin ou à proximité de nos frontières, de la bande de Gaza à la péninsule du Sinaï, ou à n’importe quel autre endroit, se heurtera à une armée puissante et ingénieuse, préparée à défendre Israël contre ses ennemis.
Benny Gantz s’est également exprimé sur les attentats terroristes visant les communautés juives dans le monde, comme la tuerie de Toulouse. “Nous connaissons la source de ces attaques terroristes. Ceux qui sont à l’origine de cette terreur et de cette haine doivent savoir que peu importe où ils se trouvent, à Gaza, au Liban, ou ailleurs, Israël a les moyens d’attraper quiconque tente de nuire aux civils israéliens et aux Juifs du monde entier“, a-t-il affirmé.
Jeudi matin, le Chef de la Branche des Renseignements militaires, le Général Aviv Kochavi, s’était également exprimé sur les tirs de roquettes sur Eilat. Il a expliqué que l’attaque émanait du Sinaï et que c’est de là que les roquettes avaient été tirées.
Les forces de sécurité israéliennes déployées à Eilat
Les forces de sécurité israéliennes déployées à Eilat
Pour lui, l’incident “prouve qu’un changement drastique est en train de se produire dans la région. Les organisations terroristes continuent de s’y implanter rapidement et d’y renforcer de plus en plus leur emprise.”
Toujours selon le Général Kochavi, “une dizaine d’infrastructures terroristes du Sinaï ont été découvertes et démantelées au cours de ces derniers mois”.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés