dimanche 8 avril 2012

Appels sionistes à démolir la mosquée sainte d'el-Aqsa et y construire le temple

Appels sionistes à démolir la mosquée sainte d'el-Aqsa et y construire le temple: Un membre de la Knesset sioniste, Arieh Eldad a appelé dans plusieurs déclarations répétées à démolir la mosquée sainte et démarrer immédiatement la construction réelle du temple sur le terrain, sans tenir compte des réactions politiques ou mondiales.
Appels sionistes à démolir la mosquée sainte d'el-Aqsa et y construire le temple
Dans un communiqué publié, la fondation d’el-Aqsa d'el-Waqf (legs pieux) et du patrimoine a mis en garde contre les appels de la part des occupants israéliens pour démolir la mosquée sainte d’el-Aqsa et mettre immédiatement en place le temple , et ce en parallèle avec la publication des clichés présentant le temple allégué à la place de la mosquée bénie, alors que d’autres occupants israéliens ont appelé à ouvrir les portes de la mosquée sainte , vendredi, aux groupes juifs afin d’offrir « les sacrifices du temple » à l’occasion de la fête hébraïque de « pâques ».





La fondation a considéré ces appels comme un signe avant-coureur d’un danger pour la mosquée sainte d’el-Aqsa et un appel clair pour une agression contre elle.





D’un autre côté, la fondation a ajouté que : « le membre de la Knesset sioniste; Arieh Eldad a appelé dans plusieurs déclarations répétées à démolir la mosquée sainte et démarrer immédiatement la construction réelle du temple sur le terrain, sans tenir compte et s’intéresser aux réactions politiques ou mondiales.





Dans le même contexte, le président de « l’institut du Temple », Alrab Yisrael Ariel a appelé à ouvrir les portes de la mosquée d’el-Aqsa, vendredi, aux juifs pour qu’ils puissent fêter leur Fête de Pâques. Et dans des déclarations de presse, il a ajouté qu’ il appelle les « Rabanim » principaux à prononcer le discours et l’appel à ouvrir les portes du « Mont du Temple » (le faux nom juif de la mosquée d’el-Aqsa) vendredi aux juifs pour présenter les sacrifices en notant que tous les outils des prêtres du temple et de l’autel sont prêts, ce qui leur permet de présenter les offrandes dans l’immédiat.





En outre, un certain nombre de groupes juifs ont suivi une formation pratique sur comment faire et présenter les sacrifices dans le temple, et sur toutes ses étapes, l’une après l’autre…et cela a été dans le quartier de « Shmuel Henba » à Jérusalem. Ainsi que les organisateurs de cet événement ont déclaré leur espoir de présenter ces offrandes pratiquement cette année sur le « Mont du Temple ».





D’un autre côté, la fondation d’el-Aqsa, a considéré les déclarations sionistes israéliennes comme des appels juifs clairs, ayant pour objectif de cibler et détruire la mosquée sainte d’el-Aqsa, et a également appelé à une extrême prudence et à agir afin de sauver la mosquée sainte des griffes de l’occupation enragée. »


Appels sionistes à démolir la mosquée sainte d'el-Aqsa et y construire le temple
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim





La Masjid al-Aqsa (la mosquée lointaine) se trouve à Jérusalem, en Palestine. Ce n'est pas une mosquée comme les autres, elle est citée dans le Coran à l'occasion du miraculeux voyage nocturne que fit le Prophète Mohammed .





« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammed], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. » Sourate 17, Al Isra (Le voyage nocturne), verset 1





Le Prophète a dit :





"Al Bouraq -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je priai deux rak`a".





Dans la Masjid al-Aqsa, tous les saints prophètes ont prié ensemble sous la direction du Prophète Mohammed .





C'est également durant ce voyage extraordinaire qu'Allah prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Sur conseil du Prophète Moussa (as), le Prophète Mohammed demanda la réduction du nombre des prières et Allah l'exauça en les amoindrissant de cinq prières et lui dit :





« Ô Mohammed ! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. »





Allah est généreux et, malgré la réduction du nombre des prières, la récompense attribuée reste celle promise initialement pour les cinquante prières.





Lorsque les premiers Musulmans ont commencé à prier, ils se tournaient en direction de Jérusalem. En effet, elle était la première qibla (direction) pendant seize mois, jusqu'au moment où Allah révéla ce verset :





« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages [...] »


Sourate 2, Al-Baqara (La vache), verset 144





Ce verset a été révélé après que le Prophète eut fait sa prière, alors, un homme des fidèles s'en alla et passa près d'un groupe des 'Ansâr qui faisaient la prière (en faisant face à Jérusalem). Quand il les mit au courant du changement de la qibla (direction), ceux-ci firent aussitôt face à la direction de la Ka`ba.


(rapporté par Mouslim)





Dans un hadith, Le Prophète Mohammed nous apprend que la Masjid al-Aqsa est la deuxième mosquée bâtie sur terre, après la Ka'ba, construite 40 ans après elle.





'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : Comme je demandais à l'Envoyé d'Allah quelle était la première mosquée bâtie sur terre, il me répondit :


"La Mosquée sacrée".


"Et ensuite ?", continuai-je.


"Ensuite, reprit-il, ce fut la mosquée Al-'Aqsa (de Jérusalem)".


"Et quel était l'intervalle du temps entre leurs constructions ?", repris-je.


"Quarante ans", répliqua-t-il. Puis il ajouta :


"Partout où t'atteindra l'heure de la prière, accomplis-la. Car la terre (entière) est un lieu de prière".


(rapporté par Mouslim)




Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés