lundi 16 avril 2012

Afghanistan: 47 morts dans des attentats dimanche (Intérieur)

Afghanistan: 47 morts dans des attentats dimanche (Intérieur):
Afghanistan: 47 morts dans des attentats dimanche (Intérieur)



Les attentats perpétrés dimanche 15 avril par les talibans à Kaboul, la capitale afghane, ainsi que dans les provinces de Nangarhar, de Paktiya et de Logar, ont fait en tout 47 morts et 65 blessés, a annoncé lundi le ministre afghan de l'Intérieur Bismullah Khan Mohammadi.





Comme l'a précisé le ministre lors d'une conférence de presse, dimanche dernier, 36 talibans et terroristes-kamikazes, huit militaires et policiers afghans ainsi que trois civils ont été tués.





Les terroristes ont lancé des attaques simultanées dans trois arrondissements de la capitale afghane, et leur résistance n'a été définitivement brisée que lundi matin. 40 policiers et 25 civils ont été blessés.





Lors d'une autre conférence de presse lundi, le directeur des opérations du ministère de la Défense, Afzal Aman, a annoncé la mort de 32 terroristes et la capture d'un taliban. Selon M.Aman, un militaire afghan a été tué et 15 autres ont été blessés.





Le porte-parole des talibans Zabihullah Mudjahid a publié sur le site Internet Voice of Jihad (Voix du Jihad) ses informations sur les pertes au cours des attaques de dimanche. Selon lui, il s'agit de 30 talibans tués, ainsi que de 220 morts et blessés parmi les forces de sécurité afghanes et les militaires étrangers.





Dimanche 15 avril, les talibans ont lancé une offensive de grande envergure, attaquant plusieurs édifices gouvernementaux et des bases militaires dans les provinces de Nangarhar, de Logar et de Paktiya, ainsi qu'à Kaboul.





Les talibans ont revendiqué les attentats de dimanche. D'après leur porte-parole, les ambassades d'Allemagne et de Grande-Bretagne, ainsi que le QG de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) en Afghanistan étaient leurs cibles principales.





Ce lundi: les talibans attaquent la capitale de la province de Logar





Des talibans ont attaqué lundi des bâtiments gouvernementaux dans la province afghane de Logar (centre), poursuivant ainsi une offensive lancée ce week-end, rapporte l'agence d'information afghane Pajwak.





Selon l'agence, l'attaque des talibans vise la résidence du gouverneur de la province, au centre de sa capitale, Pol-é 'Alam. Le quartier est bloqué par les forces de sécurité qui cherchent à éliminer les militants.





http://fr.rian.ru/world/20120416/194331508.html


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés