mercredi 4 avril 2012

1.000 anti-israéliens européens souhaitent troubler l’ordre public en Israël, le 15 avril prochain

1.000 anti-israéliens européens souhaitent troubler l’ordre public en Israël, le 15 avril prochain:

Des centaines de militants anti-israéliens et/ou anti-juifs, accompagné de leurs familles, prévoient de se rendre en Israël d’ici une dizaine de jour. Selon des informations recueillies par JSSNews, le 15 avril, plus d’un millier de militants, principalement français et anglais, prévoient de passer les douanes de Ben Gourion Airport pour y manifester avec des pancartes « bienvenue en Palestine. » L’ambassade de France en Israël et le Ministère Français des Affaires Etrangères a déjà demandé aux français de ne pas prendre part à ces manifestations.



La première Flytilla en 2011


« Les militants porteront un message de paix, pas d’armes, et iront en Judée-Samarie. Nous avons l’intention de soulever la question palestinienne en mettant l’accent sur ​​les al-Qods [Jérusalem] comme future capitale de l’Etat palestinien, et sur ​​la tentative d’Israël pour la séparer de la Judée-Samarie » explique un manifestant à JSSNews. De fait, les militants armés de la flottille pour Gaza disaient aussi venir « en paix et non-armé. »

Il a dit qu’Israël « connait nos plans » et a « demandé aux compagnies aériennes étrangères de ne pas permettre à quelque 370 militants de venir à Tel-Aviv, appelant notre venue une « provocation. »  »
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

La France « déconseille à ses ressortissants de prendre part à cette initiative, compte tenu des risques de refoulement ou de rétention », a précisé dans une déclaration écrite le porte-parole adjoint du ministère français des affaires étrangères, Romain Nadal, tout en rappelant que la France « est attachée à la liberté de circulation ». Cette liberté doit pouvoir s’exercer « vers et en Cisjordanie, comme dans le reste des Territoires palestiniens, qui doivent notamment être accessibles aux visiteurs étrangers », a-t-il ajouté. Cependant, « nous rappelons que les autorités israéliennes, seules compétentes en matière d’entrée et de sortie sur le territoire israélien, ont d’ores et déjà indiqué qu’elles ne laisseraient pas y entrer les personnes qu’elles considèrent comme représentant un risque de trouble pour l’ordre public », a souligné Romain Nadal.


L’année dernière, plus de 300 militants ont été empêchés de s’embarquer vers Israël depuis l’étranger. 140 autres ont été expulsé à leur arrivée sur place.


Les compagnies aériennes appliquent, en règle général, les demandes des Etats : si un passagers est non-désirable dans un Etat, la compagnie à pour obligation de lui payer le voyage de retour dans les meilleurs délais.


Ces procédures sont les mêmes dans le monde entier. En France, des milliers de personnes sont expulsées chaque année à leur descente de l’avion.


Jeremyah Albert – JSSNews



Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés