vendredi 30 mars 2012

Itinéraire d’un Français qui a choisi de promouvoir la langue française au Brésil

Itinéraire d’un Français qui a choisi de promouvoir la langue française au Brésil:
Le Brésil fête la Francophonie ce mois-ci. Xavier Acloque a fondé "ICI la Maison France" à Cascavel, dans l'état du Paraná … Portrait de cet ingénieur du son qui a troqué le micro pour le stylo afin de promouvoir la culture et la langue françaises au Brésil.
Xavier Acloque et deux étudiantes brésiliennes de " ICI la Maison France "
Xavier Acloque et deux étudiantes brésiliennes de " ICI la Maison France "
Quel était votre itinéraire avant le Brésil?
En France, j'ai travaillé pendant 15 ans dans le monde des médias (radios, télés) comme ingénieur du son, puis réalisateur sonore. C'est une expérience qui m'a apporté beaucoup en termes de créativité. Mais j’avais de plus en plus souvent l’impression de ne produire que du vent, de l'éphémère. J'ai finalement décidé d'effectuer un changement de carrière.
L'enseignement de la langue et de la culture françaises aux Brésiliens s'est révélé une vocation : j'étais fait pour cela, et je l'avais longtemps ignoré !
en lire plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés