jeudi 29 mars 2012

Egypte : des musulmans sèment la terreur dans une école chrétienne

Egypte : des musulmans sèment la terreur dans une école chrétienne:
6a01156fb0b420970c0163035813a5970d 800wi 500x255 Egypte : des musulmans sèment la terreur dans une école chrétienne
Le 4 mars, une foule de musulmans a accusé des religieuses de Haute Egypte de construire une église sur le campus de l’école Notre Dame. 
Un groupe d'hommes armés d’épées a arrêté un employé, l’accusant de « construire une église », puis ont cerné la résidence de l’école publique gérée par le privé, en scandant des slogans islamiques, dans le village d'Abu Al-Reesh dans la province d’Assouan. 
Deux religieuses qui enseignent bénévolement ont passé huit heures barricadées dans la résidence du campus en appelant de l’aide.
La foule de musulmans modérés a saccagé le bâtiment au complet et a volé les caméras de sécurité, les équipements électriques et une antenne parabolique sur le toit de la résidence, entre autres biens.
Dans les haut-parleurs des minarets de trois mosquées environnantes, des gens ont appelé les musulmans d’Abu Al-Reesh à venir cerner la résidence scolaire. « Venez ici, les chrétiens construisent une église et un monastère. Les chrétiens ont pris nos terres ancestrales (note de JPG : le même disque rayé qu’en Palestine, sauf qu’ici, les médias occidentaux ne reprennent pas) et construisent une église, ont hurlé les haut-parleurs », a déclaré Melad Kamel Garas, propriétaire de l'école.
« Quand nous avons tenté de faire sortir (les religieuses), ils (les musulmans) ont refusé, ils voulaient les brûler vives dans la résidence », a déclaré Garas.
Le lendemain, la foule a mené des attaques intermittentes contre l’école (note de JPG : Toulouse n’est pas en Egypte, ne faisons aucun amalgame entre l’école Chrétienne attaquée par des musulmans, et l’école Juive attaquée par un musulman). « Ils ont fait très très peur aux enfants », rapporte Melad. « Les enfants ont été terrifiés ».
En gros, dit Garas, la persécution à Assouan reflète ce qui semble être la devise officieuse : « Pas de chrétiens ici ».
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés