samedi 31 mars 2012

Développons une économie « Bleu Blanc… (rouge) » !

Développons une économie « Bleu Blanc… (rouge) » !:
Qui aujourd’hui en France n’a pas un frère, une sœur, un ami, un cousin ou un proche qui a tout quitté en France pour faire sa alyah ? La majorité est plutôt admirative vis-à-vis de ces nouveaux Israéliens. On entend souvent dire : « vous avez du courage d’être passé à l’acte » ou des « tu imagines il avait une bonne situation en France, mais il a tout quitté pour vivre en Israël »
Est-ce une question de courage, de conviction ou de qualité de vie ? Le sujet tient surtout à la question de la position professionnelle : « question travail c’est plus dur là bas », « par rapport à la France ils ne gagnent pas beaucoup voir moins », « il a du se reconvertir et accepter un job mal payé » etc… En effet, beaucoup de personnes qui ont fait leur alyah se retrouvent bloquées ou limitées professionnellement alors qu’en France elles étaient à l’aise sur le marché de l‘emploi, et même demandées.
Alors, quel rapport avec vous en France ? En quoi cela peut il vous concerner puisque vivre en Israël demeure un choix solide, affirmée, positif pour une grande majorité d’entre nous ?
Prenons mon exemple : En France j’ai travaillé dans les plus grands groupes de communication. Avant ma alyah j’étais directeur chez Publicis où j’ai pu conseiller et m’occuper de la communication d’entreprises comme EDF, le Ministère de l’Éducation Nationale, le Club Med, El AL, Renault etc… Aujourd’hui en Israël, j’ai pris le pari de créer ma propre société de conseil en marketing et communication : « It’s good to B.I. » je propose mes services aux sociétés en France pour développer leur business, augmenter leur chiffre d’affaire, accroitre ou fidéliser leur clientèle, se faire connaitre etc… Tous ces services vont de la réflexion (proposition d’une stratégie marketing et de communication) à la réalisation (création d’outils de communication : campagne de publicité, brochures, sites internet, campagnes d’emailing, etc…) pour faire simple et comme le dit mon slogan : « de good conseils, pour de good business ». J’ai des clients satisfaits et qui me font confiance. Je développe mes activités.
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
Alors que me manque t-il sur ce marché finalement étroit compte-tenu de l’environnement… que NOUS manque t- il en Israël ?  Tout simplement VOUS !
VOUS qui, au travers de vos entreprises et de vos projets, pouvez être nos clients !
Vous pouvez imaginer combien il est dur de pénétrer le marché israélien pour un nouvel émigrant français, ou de démarcher des clients en France quand ils savent que vous êtes installé en Israël…
Quand tout le monde évoque constamment la mondialisation vous avez en Israël des gens et des entreprises de qualité. Leurs parcours professionnels parlent largement pour eux. Ils ont juste déménagé mais n’ont rien perdu de leurs compétences.
Si vous confiez du travail à ces francophones israéliens vous aurez à faire à des prestataires qui pour la plupart :

- Sont beaucoup plus motivés à travailler (cela change de la France…)

- Comprennent ce que sont les préoccupations d’un dirigeant d’entreprise et feront tout pour vous soutenir

- Travaillent généralement  à des niveaux de rémunération moins élevés qu’en France.

Alors pourquoi ne pas confier votre comptabilité, votre marketing, votre communication, votre gestion, votre call center etc… à des entreprises francophones en Israël plutôt qu’à des entreprises françaises ou étrangères… ?

Le problème de la distance ? Il n’est rien de nos jours,  la communication est on ne peut plus simple : nous avons des lignes téléphoniques françaises, internet, les mails, les échanges en direct et en vidéo via Skype etc … et en cas de nécessité nous ne sommes qu’a 4h de vol !

VOUS avez la possibilité de changer les choses, pour que dès que l’on parle de l’Alyah nous n’entendions plus des propos comme : «professionnellement c’est très dur la bas »… Et cela sans oublier le principal : offrir par la même occasion à votre entreprise des solutions ou des services de qualité, rentables et moins couteux !
Développons tous ensemble ce mouvement, cette économie francophone « Bleu Blanc… (rouge) » vous, et votre société y avez tout à y gagner. Et demain ce sera peut être vous qui ferez votre alyah et vous pourrez vous aussi créer votre activité en Israël et vous assurer une clientèle via la communauté juive de France !
Ne vous contentez pas de vous dire « il a raison » ou « oui c’est vrai » … Prenez le temps de vous poser une dizaine de minutes et réfléchissez à : quelle mission, quelle activité vous pourriez confier à une entreprise francophone en Israël. Vous n’avez pas de société ou de pouvoir de décision dans votre travail ? Réfléchissez alors à qui autour de vous cela  pourrait intéresser, et transférer lui ce texte accompagné d’un message pour l’encourager à nous faire travailler.
Vous avez une question, vous recherchez une entreprise en Israël, n’hésitez pas à me contacter !

Par Benjamin Ifrah / It’s good to B.I itsgoodtobi@gmail.com – JSSNews

Les articles publiés en tribune libre n’engagent que leurs auteurs/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés