Que mes lecteurs m’excusent : il n’y en a que pour les juifs, ces jours ci, et ils s’en passeraient bien. Massacrés à Toulouse, ils sont maintenant l’objet d’un nouveau mot d’ordre de boycott venant des communistes, des verts et autres antisionistes, musulmans y compris – (mais sans faire d’amalgame).
Au passage, que l’on me montre qui appelle au boycott de la Syrie pour ses 10.000 morts – y compris 500 enfants (chiffre de l’UNICEF), en un an.
L’année dernière, un marchand de chaussures canadien qui avait eu l’audace de vendre une marque israélienne avait été la cible d’un violente campagne de boycott qui bloquait son magasin, pour le forcer à la faillite s’il ne retirait pas les produits juifs.
Un matin, une femme s’est présentée avec un journaliste, et elle a acheté pour l’équivalent de 3000 euros de chaussures, qu’elle a ensuite offert à des œuvres. Le lendemain, des centaines de canadiens, solidaires de ce patron qui refusait de courber la tête, passaient commande de chaussures au magasin. Ni le patron du magasin, ni la cliente à l’origine de cette vague de soutien, n’étaient juifs.
A Vancouver, Shani Bar-Or, une jeune israélienne d’origine israélienne qui s’obstinait à vendre des savons israéliens, est devenue la cible des antisémites du boycott. Des protestataires anti-israéliens ont installé des piquets de grève devant sa boutique et hurlaient des slogans antisémites.
Jusqu’au jour où un site internet israélien en langue anglaise (1) parla de l’acharnement contre la jeune et jolie Bar-Oz, qui refusait la soumission.
« Des israéliens vivant au Canada sont venu dans ma boutique, en disant qu’ils ont lu l’article, et m’ont dit vouloir me soutenir et m’aider. Je leur ai exprimé ma gratitude et les ait remercié, explique Shani Bar-Oz. Depuis, « le téléphone n’a pas arrêté de sonner, et les commandes se sont mises à arriver, par téléphone et sur mon site, et c’est vraiment touchant et cela me rend plus forte ».
La Chambre de commerce et d’industrie Americano-israélienne, touchée par ces témoignages, a eu l’idée de lancer une contre offensive à la journée internationale du boycott des produits juifs, demain 30 mars, en appelant les gens épris de vérité à faire barrage aux boycotteurs.
Dreuz se joint à eux, et appelle tous les Françaises et Français qui refusent cet acharnement pervers contre les juifs, à acheter des produits israéliens, demain 30 mars 2012, pour envoyer un message fort aux antisémites.
Vous trouverez ci-dessous la liste de produits israéliens à imprimer, et les grandes surfaces où vous les trouverez (liste aimablement mise à disposition sur le site des boycotteurs de bdsfrance.org).
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Produits étiquetés « Israël » vendus sous la marque Carrefour :
Sensitive, Carrefour Baby (lingettes bébés)
Classic lingettes
Carrefour Baby Aloe Vera (lingettes)
Carrefour discount Aloe Vera (lingettes)
Carrefour multi fruits 100% pur jus
Carrefour pamplemousses roses
Carrefour pamplemousses blanc
Carrefour orange pulpée
———
Dattes israéliennes: Voir les photos de paquets de dattes à boycotter
- 'Carmel',
- 'Jordan River'
- 'Jordan Plains'
- 'Jordan Valley'
- 'Haiklaim'
- 'King Solomon Dates'.
Produits étiquetés « Israël » vendus à ED sous la marque DIA :
Produits de la Mer Morte/ Cosmétiques :
"Ahava" (vendu dans les parfumeries Sephora)
"Yes to carrot" (vendu dans les parfumeries Sephora)
Cosmétiques "MERSEA": http://www.cosmetic-deadsea.com provenant d’Israël
Produits étiquetés « Israël » (code barre : 729) :
Telma (soupe, plats déshydratés)
Carmel (fruits et légumes)
Jaffa (fruits et légumes)
Maayane (Bocaux – plats cuisinés, condiments, olives, poivrons…)
Kedem (avocats)
Coral (Cerises)
Top (fruits et légumes)
Beigel (biscuits apéritifs)
Hasat (agrumes)
Sabra (repas complets)
Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés)
Dagir (conserves de poissons)
Holyland (miel, herbes)
Amba (conserves)
Green Valley (vin)
Tivall (produits végétariens)
Agrofresh (concombres)
Jordan Valley (dattes)
Dana, STM (tomates cerises)
Epilady (appareils d’épilation)
Ahava (cosmétiques de la Mer morte)
"SAXO – Rince Doigts – Fraicheur citron" (dans un emballage bleu foncé)
Rasoirs jetables 2 lames au lubrifiant enrichi en aloe vera et Vit E de marque "Casino".
Keter (bricolage)
Zag (bricolage)
TEVA (numéro un mondial des médicaments génériques)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction