Sommet des non-alignés à Téhéran
© AFP/ Behrouz Mehri
© AFP/ Behrouz Mehri
"La délégation syrienne n'a pas quitté le sommet, le ministre des Affaires étrangères Waleed Mouallem est simplement sorti de la salle pour rencontrer les représentants des médias avec lesquels il avait rendez-vous", a expliqué un membre de la délégation syrienne cité par la chaîne.
Auparavant, les médias iraniens ont annoncé que la délégation syrienne avait quitté la salle de réunion pour protester contre l'intervention du président égyptien Mohamed Morsi critiquant la politique de Damas.
Lors de son intervention, le président égyptien a déclaré que les actions du gouvernement d'el-Assad étaient "despotiques" et a appelé à transférer de manière pacifique le pouvoir à un gouvernement démocratique. Il a aussi qualifié les événements en Syrie de "révolution contre le régime répressif" et de "poursuite du Printemps arabe".
Les autorités syriennes ne partagent pas ce point de vue, estimant qu'il s'agit tout simplement d'un complot organisé par des forces internationales et régionales.
"Ce qui se passe actuellement en Syrie, n'est ni une révolution, ni un printemps. C'est un complot", a déclaré mercredi le président syrien Bachar el-Assad dans une interview accordée à la chaîne de télévision privée Ad-Dounia.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction