dimanche 24 novembre 2013

Comment rendre son blog populaire ?

Vous avez créé votre propre blogue et publier quelques messages. Maintenant il est temps de le faire connaître sur Internet. Bien qu'il n'y ait pas de solution miracle, voici quelques conseils de base pour attirer et garder les visiteurs. 

Tout d'abord, lorsque vous écrivez dans un blog ou un site, il faut penser le contenu en terme de partage : donner envie aux gens de le lire, les fidéliser et leur donner envie de revenir.

Compter sur vos amis. En effet, ils seront avec votre famille, vos premiers lecteurs. Si le contenu leur plaît, incitez-les à mettre des commentaires. Plus un article est commenté, plus il sera référencé dans les moteurs de recherches, plus cela amènera du public. Cela fonctionne aussi dans l'autre sens : plus vous commentez les articles d'autres blogueurs, plus votre adresse de blog sera référencée.

Lorsque vous créez votre blog, vous pouvez mettre les sites que vous appréciez en lien dans le menu. Ces liens permettront aux internautes de naviguer d'un site à l'autre et pourra peut-être générer que le blog lié mette votre adresse dans ses propres liens.

Ce mode de fonctionnement est à l'origine, par exemple, des communautés auxquelles votre blog peut être inscrit à votre demande. Cela signifie que vous classez certains de vos articles dans une communauté ou une autre (en rapport avec les thématiques de votre contenu), cela vous donne un public et une visibilité.

Internet est déjà un réseau social. Il ne vit et ne bat que par les échanges qui s'y jouent.

Les réseaux sociaux

Après les commentaires des amis, les liens des autres blogueurs et des communautés auxquelles vous pouvez appartenir sur le web, n'hésitez surtout pas à vous servir des réseaux sociaux, logiciels de tchat et mails.

Facebook et Twitter pour cela sont très avantageux, car vos amis peuvent partager les liens, ainsi, votre article peut avoir plusieurs vies, sur un nombre de pages infini. Les amis de vos amis, si le sujet les intéresse, partageront et feront suivre le lien. Cela augmentera le nombre de visites.

Pour les experts

Lorsque vous créez votre blog, on vous demande les mots clés pour le définir. Utiliser les noms désignant les domaines et thématiques précis : poésie, journal, société, séries, sport, foot, cinéma, etc.

Ne pas hésiter à changer ces mots clés pour réactiver la mise à jour des moteurs de recherche. En effet, ils garderont les précédents mots clés en "cache" et prendront en compte les nouveaux.

Vous pouvez aussi booster votre blog sur Boosterblog.com, tout en vous inscrivant dans les annuaires du web, ainsi qu'en faisant des demandes d'indexations Google, pour les plus experts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles