mercredi 27 novembre 2013

Comment générer plus de trafic sur votre site web ?


Il existe de nombreux moyens pour obtenir plus de trafic sur votre site web. Il existe évidemment les systèmes de campagnes publicitaires du type Yahoo Marketing ou Google Adwords. Ces systèmes génèrent du trafic certes, mais ils sont payants.

Pour certains, ces systèmes sont très efficaces mais si vous ne prenez pas garde à la gestion de vos campagnes ou ne confiez pas votre gestion de campagnes publicitaires à un professionnel du marketing web, vous pourrez rapidement vous ruiner. 

La question la plus simple serait alors : comment avoir du trafic GRATUITEMENT? 

La première chose à se demander est : est-ce que votre site est bien optimisé pour les moteurs de recherches, autrement dit, est-ce que la programmation de votre site web est faite de manière professionnelle pour répondre aux critères de moteurs de recherche ? 

Les moteurs de recherche vous apporteront
près de 80% de votre trafic. Si Google ou Yahoo visite votre site et n’arrive pas à analyser le titre, la description, les mots-clés, etc. Bref, si son analyse ne permet pas d’en dégager des méta-tags pertinents, il ne vous permettra pas d’être bien positionné dans ses pages de résultats de recherche. 

Pour une bonne optimisation, il faut prendre en compte les points suivants : 
1. Votre choix de nom de domaine est-il pertinent ? 
2. Vos mots-clés sont-ils pertinents et efficaces ? 
3. Vos titres de page sont-ils adéquats ?
4. Votre contenu est-il pertinent et permet-il d’identifier clairement ce dont parle votre site? 
5. Avez-vous assez de liens externes ? 
6. Vos liens internes sont-ils efficaces ? 
7. Faites-vous une mise à jour régulière de votre contenu ? 

Voici les points essentiels d’une bonne optimisation. Pour la renforcer il est conseillé de mettre en place une campagne publicitaire et faire affaire avec un professionnel du marketing web qui respectera votre budget publicitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles