vendredi 22 novembre 2013

Améliorer la convivialité de votre site Web

Peu importe la conception de votre site, s'il est difficile d'atteindre son contenu, votre site est aussi utile qu'une coquille vide. Voici quelques conseils pour améliorer l'ergonomie de votre site Web pour s'assurer qu'il fonctionne de façon optimale. 


La première méthode consiste à veiller que la police de caractère de votre contenu soit adaptée. Si vous avez de gros blocs de texte, assurez-vous d'utiliser le CSS pour espacer les lignes en conséquence. En outre, assurez-vous que la taille de la police de votre texte soit assez grande pour se lire facilement. Certains sites disposent de 10 pixels de hauteur en police Verdana, vous devez rendre la lecture douce pour les yeux. Ainsi, faites de petits paragraphes ceci rendra la lecture encore plus facile.

Rendez-le facile à naviguer pour permettre aux visiteurs de consulter le contenu de votre site. Si vous avez des milliers d'articles sur votre site et les visiteurs veulent trouver un seul de ces articles dans cette pile, vous devez leur fournir un moyen de le faire sans tracas. Que ce soit une base de données gérée par My/SQL ou tout simplement un glossaire ou un index des articles que vous avez, en leur fournissant de telles fonctionnalités vous vous assurez que les visiteurs navigueront sur votre site avec facilité.

Assurez-vous que votre site se charge rapidement, si vous ne tenez pas perdre des visiteurs. La plupart des utilisateurs d'Internet laisseront un site Web s'il ne se charge pas complètement dans les 15 secondes qui suivent, alors assurez-vous que la crème de la crème de votre site Web soit livrée aux visiteurs dès que possible pour maintenir leur attention.

Enfin, tester chaque lien sur votre site, avant qu'il n'apparaisse en ligne. Il n'y a rien de plus dommageable pour une image professionnelle que les liens rompus, soyez donc très prudent à ce sujet.
Mario Lebrun Éditeur Internet et Spécialiste de l'affiliation

La Création de Site Web Détaillé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles