mercredi 27 novembre 2013

Acheter ses consommables en ligne, est-ce vraiment mieux ?


Bon, c’est vrai, on n’entend plus parler que de cela. Mais peut-être cela vaut-il tout de même le coup d’en rappeler les raisons. Nous parlons ici des achats en ligne en général, mais de l’informatique et des consommables en particulier. En effet, pour ce type d’achat, les règles sont un peu spéciales, car il s’agit de se procurer exactement ce dont on a besoin : pas d’approximations. C’est pourquoi on pourrait penser que pour se procurer ses cartouches d’encre, toners laser et autres rubans encreurs, il serait préférable de se rendre dans un magasin spécialisé, de chercher parmi les rayons, pour finir par demander à un vendeur des renseignements.

Seulement voilà : quel magasin physique propose absolument toutes les références possibles en matière de cartouche imprimante, toner laser et autres consommables pour imprimante ? Très peu, c’est entendu, c’est pourquoi, à moins que votre modèle d’imprimante ne soit de toute dernière génération, ou qu’il s’agisse d’une imprimante particulièrement plébiscitée et vendue par le magasin en question, les chances de trouver exactement le consommable dont vous avez besoin sont somme toute assez minces. 

Ensuite viennent les vendeurs eux-mêmes, qui sont a priori là pour nous aider et nous guider dans notre choix, mais qui finalement semblent parfois remplir la fonction inverse. Nous avons tous vécu l’expérience assez désagréable de nous rendre dans un magasin pour acheter quelque chose, et c’est particulièrement vrai pour ce qui touche à l’informatique, et de rentrer chez soi, non avec ce qu’on était venu chercher au départ (ils n’en avaient plus en stock), mais avec un article complètement différent, parfois sur les conseils du si gentil vendeur, mais aussi et souvent parce qu’on n’aime pas l’idée d’y
être allé « pour rien ».

Enfin, on n’a pas toujours le temps, ou l’envie, le soir après le travail ou le weekend, d’aller courir les magasins pour trouver une malheureuse cartouche noire.

Internet nous évite tout cela : les magasins de consommables en ligne ont l’avantage de proposer généralement toutes les références possibles, et si par hasard la première boutique que vous visitez n’a pas ce que vous cherchez, vous pouvez d’un simple clic passer votre chemin, sans aucune culpabilité. La rapidité avec laquelle on peut trouver exactement la cartouche ou le toner dont on a besoin est tout simplement inégalable. De plus, on ne peut même plus dire que l’internet, c’est la fin de la communication, et que l’on ne peut même plus trouver quelqu’un à qui parler si on a question. Cela ne serait tout simplement pas vrai, car les boutiques de consommables en ligne bénéficient désormais d’un service client de qualité exceptionnelle, grâce à des employés formés spécialement à ce métier.

Certains pourront contester toutes ces bonnes raisons en disant que c’est tout de même mieux d’avoir l’article entre les immédiatement, plutôt que de devoir attendre de le recevoir par la poste. Sachez que nombre de boutiques de cartouches et toners vous proposent d’être livré dès le lendemain. Et puis, ne vaut-il pas mieux recevoir votre cartouche encre ou toner laser dans quelques jours avec certitude que d’espérer trouver votre bonheur dans un magasin sans pouvoir vérifier que votre article est disponible avant de vous y rendre ?

Pour trouver exactement la cartouche d’encre ou le toner d’impression dont vous avez besoin, visitez imprim-encre.com : grand spécialiste de la vente de cartouche imprimante sur internet à prix exceptionnels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles