mercredi 23 octobre 2013

Le portable d'Angela Merkel espionné par les Etats-Unis ?



(JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP)



La chancellerie allemande a affirmé ce mercredi que le téléphone portable d'Angela Merkel "pourrait être surveillé par les services secrets américains", dans le cadre du programme d'écoutes de la NSA. La chancelière a immédiatement téléphoné à Barack Obama pour obtenir des éclaircissements..


« Le gouvernement fédéral a obtenu des informations affirmant que le téléphone portable de la chancelière pourrait être surveillé par les services américains », explique un communiqué du porte-parole d'Angela Merkel, Steffen Seibert, précisant que Mme Merkel a « téléphoné aujourd'hui (mercredi) au président Obama ».

Selon l’AFP, le président Barack Obama a assuré à la chancelière allemande Angela Merkel que les Etats-Unis ne surveillaient pas et ne surveilleraient pas ses communications, a déclaré mercredi la Maison Blanche, jouant avec la grammaire en ne parlant qu'au présent.

Mme Merkel a « clairement affirmé (au président américain) que si de telles pratiques étaient confirmées, elle les désapprouverait catégoriquement et les considérerait comme totalement inacceptables », poursuit le communiqué de la chancellerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles