samedi 28 septembre 2013

Quel est l'origine du Mot Google ?



Selon google , le mot  dérive d'un terme technique en mathématiques :

Google est un jeu sur le mot gogol, qui a été inventé par Milton Sirotta , neveu du mathématicien américain Edward Kasner , et a été popularisé dans le livre , "Mathématiques et l'imagination " parKasner et James Newman. Il se réfère au nombre représenté par le chiffre 1 suivi de 100 zéros . L'utilisation par Google du terme reflète la mission de l'entreprise d'organiser l'immense quantité apparemment infinie d'informations disponibles sur le web.
Le mot, cependant, a également d'autres - et plus - significations.
Il apparaît, par exemple, dans Mark Twain Les Aventures de Huckleberry Finn . Au début du chapitre XXIX, le duc, l'un des deux coquins sur le radeau, joue le " deef et muet " William Wilks, et va " un goo - gooing autour, heureux et satisfait, comme une cruche qui est googlée sur le babeurre. "

Je suis trop paresseux pour consulter deuxième édition du OED plus à la grande bibliothèque, mais la copie poussiéreuse de sa première édition, que j'ai à portée de main , dispose d'une entrée sur googler qui me renvoie sur sèchement à lunettes . L'entrée lunettes, puis, a le sens familier de " regarder obliquement, à plisser les yeux », mais il offre aussi quelque chose d'un peu plus obscure : « onomatopéique : un substitue occasionnel pouravaler, comme suggérant un son similaire, mais d'autant plus dans le . gorge " la première citation pour cet usage remonte à l'année 1611 : " déglutit, ou des yeux ronds Downe " .
Évidemment, Google a englouti la plupart du marché de la recherche Web, mais je me trouve étrangement intrigué par cette idée de Google comme une onomatopée, un mot qui imite le bruit que fait quelque chose . Si vous écoutez attentivement à la circulation de l'information , vous remarquerez qu'il gluggs, gargouille, et google comme il va.
Dans les nouveaux dur : Google est en passe de devenir une société cotée en bourse sous peu. Selon la propre estimation de la société publié hier, leurs actions vaudront 3,3 milliards de dollars . C'est beaucoup de babeurre googler sur la carafe..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles