mardi 10 septembre 2013

C'est quoi un virus informatique?

Un virus informatique est un programme ou morceau de code qui est chargé dans votre ordinateur à votre insu et va à l'encontre de vos désirs. Les virus peuvent se répliquer. Tous les virus sont fabriqués par l'homme. Un virus simple peut faire une copie de lui-même maintes et maintes fois est relativement facile à produire. Même un virus simple est dangereux, car elle va rapidement utiliser toute la mémoire disponible et de mettre le système à l'arrêt. Un type encore plus dangereux du virus est l'un capable de se transmettre à travers les réseaux et en contournant les systèmes de sécurité.
Depuis 1987, quand un virus a infecté ARPANET, un grand réseau utilisé par le Département de la Défense et de nombreuses universités, de nombreux programmes antivirus sont devenus disponibles. Ces programmes vérifient périodiquement votre système informatique pour les types les plus connus de virus.
Certains distinguent entre les virus et les vers généraux. Un ver est un type spécial de virus qui peuvent se reproduire et utiliser de la mémoire, mais ne peut pas s'attacher aux autres programmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles