mercredi 14 août 2013

Comment fonctionnent les panneaux photovoltaïques ?




Un peu plus de 8 minutes et 20 secondes en moyenne, c'est le temps que mettent les rayons du soleil pour parvenir jusqu'à la terre et nous offrir la vie, la chaleur et depuis peu, l'électricité.

Cette découverte, on la doit au physicien français Antoine Becquerel !
C'est lui, le premier, qui a découvert en 1839 que la lumière du soleil pouvait être transformée en électricité. On parle d'effet photovoltaïque !

Plus d'un siècle plus tard, les premières cellules photovoltaïques voyaient le jour et aujourd'hui, les panneaux solaires font partie intégrante de notre quotidien.

Comment fonctionnent les panneaux photovoltaïques ?
Comment les installe-t-on ?
Quel est l'avenir du solaire photovoltaïque en France ?
Voila des questions auxquelles Jamy Gourmaud va vous apporter toute la lumière !

Le secret des panneaux photovoltaïques repose sur le matérieu dont ils sont constitués: le Silicium ! C'est un élément qu'on retrouve en abondance sur terre puisqu'il est extrait de la silice contenue dans le sable.

Avec l'installation de panneaux solaires photovoltaïques ce n'est pas la chaleur du soleil que l'on cherche, mais son rayonnement ! Voilà pourquoi le photovoltaïque est une solution parfaitement adaptée quel que soit l'endroit où l'on habite en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles