dimanche 7 juillet 2013

Qu'est-ce que l'acné ?


L'acné est une maladie de peau qui provoque la peau grasse, de petits kystes, des boutons rouges et des têtes blanches chez la plupart des adolescents et parfois chez les adultes.

L'acné se caractérise par une peau grasse et plusieurs types de boutons (comédons ouverts ou points noirs et comédons fermés ou microkystes), les lésions inflammatoires (papules ou boutons rouges, pustules ou têtes blanches et volumineux boutons rouges douloureux ou nodules), les kystes et les marques ou cicatrices qui peuvent être temporaires ou définitives. L'affection débute le plus souvent à l'adolescence et prend fin la plupart du temps avant l'âge de 25 ans.


Qu'est-ce qui provoque l'acné ?
L'augmentation de la production de sébum est responsable d'une peau grasse, celle-ci est essentiellement sous la dépendance des hormones mâles (androgènes) chez l'homme et chez la femme.
- Plusieurs facteurs influencent l'obstruction du follicule pilosébacé comme la composition du sébum, le taux des hormones mâles, les bactéries et des substances produites par les cellules de la peau .


Quelle est l'évolution de l'acné ?
L'acné est une affection qui se prolonge le plus souvent pendant plusieurs années, en moyenne pendant 4 à 6 ans mais parfois plus longtemps. L'acné persistante à l'âge adulte n'est pas rare, surtout chez les femmes.


Quel est le traitement de l'acné ?
L'acné interfère avec la qualité de vie et doit donc être prise au sérieux et traitée efficacement. Il existe plusieurs traitements qui ont été étudiés et développés et qui sont offerts dans plusieurs salons esthétiques et spas à travers le monde.
- Microdermabrasion est une procédure d'exfoliation de la peau qui est beaucoup moins invasive que la technologie de dermabrasion. Microdermabrasion élimine la couche superficielle de la peau pour réduire ou éliminer l'apparence des cicatrices, les lésions, et les vergetures. Peu de traitements sont nécessaires pour les cicatrices récentes ou superficielles.
- Photothérapie est une technologie efficace dans le traitement d'acné. Dans certains cas, la photothérapie a réduit l'acné de 78%. La photothérapie est une des seuls traitements qui n'a presque aucuns effets secondaires. Et, de plus, ce traitement a été prouvé ayant des résultants de plus longues durées que des crèmes ou autres traitements.


Sarah Leblanc a souffert d'acné pendant plusieurs année avant de découvrir le Salon Boutique Milada. Avec l'aide de Milada et ses technologies de fine pointe, Sarah a pu redécouvrir une belle peau!




Source: http://www.contenulibre.com/69-beaute






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles