samedi 15 juin 2013

Le mot allemand le plus long est passé à la trappe









Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.

Mark Twain




La Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz


La langue allemande est réputée pour ses mots composés, élégamment baptisés ”mots vers solitaires” - Bandwurmwörter. Le ténia, bandwurm en allemand, est comme chacun sait composé d’une chaîne d’anneaux. Considéré comme un mot par les linguistes car il apparaît dans les textes officiels, la Rindfleischetikettierungsetc .. n’a jamais figuré dans le dictionnaire allemand. Le mot le plus long qu’on y trouve est "garantie responsabilité civile automobile" - Kraftfahrzeug-Haftpflichtversicherung.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles