lundi 6 mai 2013

L’Armée de l’Air israélienne « baptise » ses F35

Le F35 israélien sera adapté spécialement

Ce mercredi, l’Armée de l’Air israélienne a annoncé quelle serait la dénomination de ses futurs F35 : Adir, « incroyable » en hébreu.

Le F35 israélien sera adapté spécialement

L’armée israélienne ne doit recevoir ces premiers F35 qu’en 2017, mais a déjà commencé à engager les actions nécessaires : préparations des structures et des pistes, formation des équipages et des équipes techniques, … Il lui était donc nécessaire de donner au F35 son nom de code.

Pour choisir celui ci, l’IAF avait fait appel à l’imagination de ses soldats et aux membres de l’industrie de défense qui lui ont transmis plus de 1700 propositions. En rupture avec la « tradition » qui était de donner des noms d’oiseaux de proie ou de phénomènes météorologiques à ses avions de chasse, l’IAF a décidé d’ainsi nommer le F35 pour refléter les capacités de ce dernier et mettre l’accent sur l’amélioration importante qu’il allait apporter aux capacités de défense aériennes israéliennes.

Ari Cohen – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles