samedi 6 avril 2013

Valérie Trierweiler voilée

Valérie Trierweiler, la Première Dame de France a fait forte impression aux marocains. Invitée à accompagner François Hollande pour sa visite dans le Royaume, la première dame a su séduire ses hôtes. Normal, elle a respectée les « coutumes » locales: elle portait le voile islamique. D’où ma question: quand est-ce que les musulmans sauront séduire les français en respectant les coutumes locales: « pas de port du voile » ? Najat Vallaud-Belkacem aussi a porté le voile… Mais elle, c’est différent: rappelons que malgré son rôle de porte-parole du gouvernement, elle recevait jusqu’en 2011 un salaire du gouvernement marocain pour « porter une bonne image du Maroc à l’étranger.
Capture d’écran 2013-04-05 à 22.32.16
Très élégante, Valérie Trierweiler portait donc un voile autour du visage. La Première dame avait opté pour du bleu marine, tandis que la toujours ravissante Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, portait un voile noir et une écharpe rose. Toujours solidaires, les deux femmes ont par ailleurs aussi rendu visite à une association de défense des femmes dans la capitale marocaine.
Une responsable UMP, Valérie Rosso-Debord, avait accusé il y a quelques semaines Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, d’appartenir au « Conseil de la communauté marocaine de l’étranger » (CCME).Dans un communiqué, la déléguée générale adjointe de l’UMP a dénoncé l’appartenance de Mme Vallaud-Belkacem à une instance qui « a pour but de renforcer +l’identité marocaine+ des Marocains de l’étranger, d’émettre des avis sur leur +éducation religieuse+ (en l’occurrence musulmane) ».
« Même si le Maroc est un pays ami, cela est un peu ennuyeux qu’une élue républicaine appartienne à ce Conseil (…) En effet, Mme Vallaud-Belkacem est prompte à s’indigner quand l’UMP parle d’identité nationale mais elle est prête à défendre l’identité marocaine », affirme la députée de Meurthe-et-Moselle.
Par Pierre Krouvi – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles