vendredi 12 avril 2013

Services secrets américains et nucléaire nord-coréen


Michel Garroté, réd en chef –- Un rapport de la Defense Intelligence Agency (DIA), une agence dépendant du Pentagone, confirme que la Corée du Nord est en mesure de lancer des missiles équipés de têtes nucléaires. En clair, la DIA estime que la Corée du Nord dispose d’armes nucléaires capables d’être lancées par des missiles balistiques. Le rapport de la DIA a été discuté à la Chambre des représentants lors de l’audition de responsables du département de la Défense devant la commission parlementaire des Armées.
Le rapport de la DIA est intitulé « Evaluation de la menace dynamique : le programme d’armement nucléaire nord-coréen ». Les médias et les diplomates sont embarrassés par ce rapport et en ce moment ils font tout pour tenter de le minimiser. Rappelons que la Corée du Nord et les mollahs iraniens coopèrent depuis très longtemps sur le plan nucléaire et balistique. C’est donc également l’Iran qui – dans le contexte coréen et au-delà de la péninsule coréenne – représente une grave menace, y compris dans le cadre du conflit syrien.
Reproduction autorisée
Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info
Iran-nuclear-3
Ajouter une légende


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles