samedi 6 avril 2013

ATTENTION AU ARNAQUE SUR UN SITE DE PETITE ANNONCES


ATTENTION AU ARNAQUE SUR UN SITE DE PETITE ANNONCES


ATTENTION énorme arnaque sur EBay Petite annonce, ou que vous soyez, j’ai était intéressée par une voiture à bas prix, surtout ne vous faite pas avoir, car en vérité la plupart des voitures pas toutes certes sont des escrocs derrière cela, le mail qu’il vous envoie ressemble a celui la :
(Il y à plusieurs mail de ce genre, alors faite attention si vous voyais une voiture pas très cher..) RESTEZ VIGILANT.

Bonjour,
Mon Renault Clio 3 1.5 dci 70 Cv 98500 kilomètre carburant diesel est idéal pour femme car sa consomme très peu et assurance bon marché... .Carnet entretien disponible et Non fumeur. . Contrôle du moteur OK pas de frais à prévoir,Je suis actuellement incapable compte tenu de mon état de santé du fait des crises en ce moment car je viens de perdre mon mari dans un accident cardiaque.
Suite à cela je vends tout ce qui concerne son passé car je ne cesse que faire des cauchemars ce qui monte ma tension quand je me rappelle de certains de ces objets.Je suis allé en vacance pour un repos obligé par mon docteur. Sur ceux, j'ai laissé le véhicule à la porté de mon beau-frère honnête et est un transporteur particulier en France et possibilité de se déplacer dans tout la France afin de fais voir le véhicule a des acheteur potentielle si il sont vraiment intéressez ,livreur responsable en qui j'ai confiance qui pourrait déplacer le véhicule sans aucun frais de votre part à votre domicile juste afin de vous montré le véhicule avec tout c'est papiers et si cela vous convient vous l'acheter sachez aussi que lors de la livraison et que après essaie et contrôle du Clio et que vous voyer un anomalie vous renoncer a l'achat et il se retourne avec la voiture sans aucun frais de votre part . Je demande à ce que vous me fournissiez les renseignements suivant me permettant de vous mettre en relation avec lui:
Nom:........................................
Prénom:...................................
code postal........................
Adresse complète:...................................
Tel fixe et portable:.....................
Date de livraison.............................

Mme Clémentine France


Après en répondant ce mail vous recevez un autre mail en disant cela
J'ai bien reçu vos coordonnées et je viens de les transmettre au transporteur. La livraison est prévue pour samedi 30 Mars à 12 heures à l'adresse que vous m'aviez laissé. Veuillez me confirmer votre disponibilité, afin que je le confirme aussi au transporteur. A la livraison, vous allez bien vérifié la voiture et contrôle tous ces documents avant de la prendre. Si toute fois elle ne répond pas à vos normes, vous allez laissé tombé et le livreur fera demi-tour sans rien prendre chez vous. Pour le payement, le chèque de banque n'est autorisé dans ce pays ou je suis en voyage car je suis dans une petite campagne et il n'a pas de banque. Le paiement des 1.500€ se fera donc en liquide (espèces) au transporteur à la livraison en échange du véhicule Préparez les 1.500€ en liquide pour le Samedi matin car sans cela, il n'aura pas de livraison. Ne contactez donc plus d'autre vendeur ni répondre à d'autre annonces, car je vous est déjà réservé mon véhicule, je vais non plus accepter d'autre offre. Le véhicule vous serait livré avec tous ces papiers ajouts et en ordres à savoir:

La carte grise barrée avant mon départ
Le certificat de non-gage en règle de date de deux (2) semaines
Un certificat de procuration de livraison accordée et signée par la préfecture
Le contrôle technique en règle fait récemment il y a deux (2) mois
Le certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (1) semaines
La facture de courroie de distribution changée
Le carnet d'entretien en règle
Toutes les factures à l'appui..
Le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité valide afin de finaliser la transaction

Merci de faire toutes les démarches nécessaires pour le retrait de l'argent en liquide de votre banque pour me confirmer le rendez vous sur le Samedi matin. Pour ce qui est de l’état du véhicule il est impeccable et roule bien, révision effectuée et tous ses documents sont en règles. Aucun frais à prévoir. Vous allez tous vérifié

Vous recevez ensuite un mail du Soit disant livreur… qui vous envoie ceci..


LIVREUR PARTICULIER

Mr MULOT SEBASTIEN
Tel: 00336-47-22-58-74
Email: sebastienmulot-transports@hotmail.fr

Bonjour Mr Intel ,
Ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Clémentine France
une Renault Clio 3 1.5 dci 70 Cv
qui vous sera livrée à l'adresse suivante:


Mr Intel

(Veuillez me contacter de suite si votre adresse comporte des erreurs pour des modifications)

La livraison de la Renault Clio 3 1.5 dci 70 Cv vous sera faite aujourd'hui à 12heures précises à votre adresse. Je viendrai vous livrez la Voiture et tous ces papiers en règles à savoir:

- La carte grise
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties concernant le
vendeur
remplis et signés.
- Le certificat de non-gage correspondant
- Le carnet d'entretien à jour .
- Toutes les factures à l'appuie .
- 1 certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (1) semaine
- 1 copie légalisée de ma pièce d'identité (celle de moi le livreur chargé de cette livraison)
- 1 une copie légalisée de la pièce d'identité du propriétaire pour sécuriser la transaction .
- Une copie légalisée de la pièce d'identité de votre vendeur pour votre garantie .

Procédures à suivre pour la livraison

1- Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide ou passeport pour le déposit de votre signature sur l'acte de vente déjà établi en votre nom.
2- Pour le règlement, je n'accepte pas de liquide pour mes livraisons car cela ne garantie pas un achat entre particuliers. De plus selon la loi, il est aussi formellement interdit de faire un achat en liquide pour des biens matériels entre deux particuliers. Le payement par chèque est plus sur en plus sécurisé. Pour cela je viens de contacter Mme Clémentine France
qui m'annonce aussi que le chèque ne le convient pas pour des raisons de chèque sans provisions. Dans ce cas, on procédera par un "mandat western union" de la poste . Ce mode de payement est très sécurisé et permet et laisse aussi une preuve de payement pour tout achat de bien matériel entre particuliers. Le "mandat western union", c'est juste un dépôt de la somme en liquide (1.500€) à la Poste et en retour, la poste vous donne un bordereau sécurisé avec MOT DE PASSE secret ,confidentiel , qui est l'information nécessaire dont votre vendeur aura obligatoirement besoin pour débloquer la somme. Sans ce Mot de passe confidentiel aucun retrait ne peut être effectuer. Ce bordereau du "mandat western union" constituera donc une preuve de paiement tangible et irrévocable reconnu légalement par la poste qui deviendra témoin de cette transaction.
Ainsi donc pour avoir ce "mandat western union" vous devez contacter Mme Clémentine France
afin de lui demander ces coordonnées auxquelles vous allez préparer ce "mandat western union" que vous allez échanger contre la voiture à 12heures.

PRÉCISION: Sans l'étatblissement du "mandat western union" de la poste , je ne passerai pas vous la livrer car ceci concerne ma sécurité également la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir ce "mandat western union" afin de me confirmer votre livraison pour à 12h comme convenu.

Merci pour votre compréhension...


J’ai lu ce mail attentivement et effectivement il voulait un mandat, mais si vous établissez ce mandat vous ne verrez plus votre argent alors à ne surtout pas faire.

PS – Sur le site de Petites annonces c’est partout en France alors ne vous fiez pas au bas prix car c’est pour vous attirez et vous soutirez de l’argent, qu’est qu’il ferrez pas pour attirez l’attention, et en étant vigilant on peux ne pas tomber dans le piège.


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés